DE | FR

Eric Abidal mouillé dans l'affaire Hamraoui?

La footballeuse du PSG Aminata Diallo semble définitivement hors de cause dans l'agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui. L'affaire serait liée à une proximité affective sur fond de jalousie entre la victime, Eric Abidal (ancien joueur et dirigeant du Barça) et son épouse.
16.11.2021, 07:1116.11.2021, 08:07

L’affaire Kheira Hamraoui, footballeuse internationale de 31 ans, a connu un premier rebondissement le jeudi 11 novembre à la fin des 36h de garde à vue d'Aminata Diallo, sa coéquipière du PSG. Les enquêteurs ont fini par exclure la piste de la «rivalité sportive malsaine» comme mobile du crime. Un deuxième rebondissement vient de se produire. Selon les informations du quotidien Le Monde, Eric Abidal, ancien joueur et ancien directeur sportif du FC Barcelone, est directement ou indirectement mouillé dans l'affaire.

La carte SIM...

D'après Le Monde, les enquêteurs ont établi que la puce du téléphone de la footballeuse agressée était au nom d’Eric Abidal. «Il sera entendu prochainement», a déclaré Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles. L'ancien international français aurait entretenu une relation extra-conjugale avec la joueuse du PSG. Une audition de l'épouse d'Abidal, une ancienne gymnaste originaire de Lyon, «n’est pas exclue», selon le parquet. Dès dimanche, watson indiquait que la lumière sur le mobile de cette agression proviendrait de Barcelone, où Kheira Hamraoui a passé trois saisons entre 2018 et l'été passé. «Tu me piques mon mec, je te fais fracasser», avions-nous écrit.

Agressée par deux inconnus

Dans la soirée du 4 novembre, après un souper dans le bois de Boulogne, l'internationale française avait été agressée par deux inconnus encagoulés à coups de barre de fer sur les genoux. Lors des faits, elle se trouvait dans le véhicule de sa coéquipière Aminata Diallo, molestée mais pas frappée par les agresseurs. Les deux assaillants auraient lancé à la victime: «Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés?» Eric Abidal a été directeur sportif de Barcelone entre 2018 et 2020. Kheira Hamraoui a joué pour l'équipe féminine catalane de 2018 à l'été passé. (apn)

Un tour à New York?

1 / 12
Le marathon de New York, en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et si on parlait de la Nati?

Plus d'articles sur le sport

Mbappé a-t-il eu raison? L'aimez-vous encore? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»

Link zum Artikel

«J'ai un rencard Tinder»: les pires excuses entendues pour rater le foot

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vladimir Poutine aurait (encore) été la cible d'une tentative d'assassinat
Vladimir Poutine a eu chaud: le président russe aurait survécu à une (énième) tentative d'assassinat dans le Caucase, peu de temps après le début de l'offensive russe.

Interrogé par le média Ukrainska Pravda, le chef du service de renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, assure que le maître du Kremlin a échappé de peu à une tentative d'assassinat, à l'occasion d'un déplacement dans le Caucase en mars dernier. La sixième (au moins) depuis son arrivée au pouvoir.

L’article