Sport
Football

PSG: Kheira Hamraou agressée et Aminata Diallo en garde à vue

Aminata Diallo (à gauche) est-elle liée à l'agression de sa coéquipière au Paris Saint-Germain (PSG) et en équipe de France, Kheira Hamraoui (à droite)?
Aminata Diallo (à gauche) est-elle liée à l'agression de sa coéquipière au Paris Saint-Germain (PSG) et en équipe de France, Kheira Hamraoui (à droite)?

Une joueuse du PSG agressée, sa coéquipière en garde à vue

Kheira Hamraoui a reçu des coups de barre de fer dans les jambes en pleine rue. Aminata Diallo, présente au moment des faits, est retenue par la police.
10.11.2021, 15:1510.11.2021, 17:17
Plus de «Sport»

L'internationale française du PSG, Kheira Hamraoui, a été violemment agressée la semaine dernière, a appris l'Agence France-presse (AFP) de source proche du dossier. Son équipière en club et en sélection, Aminata Diallo, présente au moment des faits, a été placée en garde à vue mercredi.

«Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue d'Aminata Diallo dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l'encontre de joueuses du club», indique le club dans un communiqué, confirmant des informations révélées par le quotidien sportif L'Equipe.

Titulaire mardi soir en Ligue des champions contre le Real Madrid (4-0), à la place habituellement occupée par Hamraoui (absente pour «raisons personnelles», selon le PSG, et donc en raison de cette agression), Diallo a été interpellée mercredi matin à Marly-le-Roi et placée en garde à vue par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles. Le Parquet de Versailles a été saisi.

Les deux joueuses, de retour d'un dîner organisé par le club le jeudi d'avant dans un restaurant du Bois de Boulogne, étaient présentes dans le même véhicule au moment où des inconnus ont posé un guet-apens à Hamraoui, la frappant au niveau des jambes avec une barre de fer, comme l'a relaté le journal L'Equipe.

Diallo aurait été retenue par les agresseurs, mais pas victime de violences physiques, a précisé à l'AFP une source au sein du club.

Revenue cet été au PSG après un premier passage dans la capitale (2012-2016), Hamraoui s'y est imposée comme titulaire à 31 ans, après avoir remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone en mai dernier.

Rappelée en équipe de France en octobre, après deux ans et demi d'absence, Hamraoui a été contrainte de renoncer sur blessure. La sélectionneuse Corinne Diacre avait alors rappelé en renfort Diallo (26 ans), sans la faire jouer. (ats)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un pilote suisse craque complètement aux 24 Heures du Mans
Gino-Generoso Forgione (61 ans) a pété les plombs sur le mythique circuit, après un accrochage, et a tenté de démolir la voiture de son rival.

Une scène aussi rare que lunaire dans les sports automobiles a eu lieu samedi, lors d'une course en préambule des mythiques 24 Heures du Mans (dont le départ a lieu à 16h00 samedi et sera donné par un certain Roger Federer).

L’article