DE | FR

Un gros astéroïde s'apprête à frôler la Terre

image prétexte
Un astéroïde qui était déjà passé nous dire bonjour en 2001 va à nouveau frôler la Terre ce dimanche. Il n'y a aucun risque d'impact, mais cette nouvelle visite devrait ravir les astronomes.
21.03.2021, 10:26

Le plus gros astéroïde à frôler la Terre en 2021 va passer «près» de nous ce dimanche, à toutefois quelque deux millions de kilomètres de distance, sans aucun risque de collision. Mais l'évènement va permettre aux astronomes d'étudier l'objet céleste.

Appelé 2001 FO32 et mesurant moins d'un kilomètre de diamètre, il filera à 124'000 km/h, «plus vite que la plupart des astéroïdes» passant près de la Terre, selon la Nasa.

Les orbites expliquées en un diagramme.
Les orbites expliquées en un diagramme.

Le corps rocheux, qui n'en est pas à sa première visite, doit passer au plus proche de notre planète ce dimanche à 17h02. Il sera alors à 2'016'158 km de la Terre, soit environ cinq fois la distance Terre-Lune.

«Il n'y a pas de risque de collision avec notre planète», rassure l'agence spatiale américaine. Sa trajectoire est en effet «suffisamment bien connue et régulière» pour écarter tout danger, garantissent les experts de l'Observatoire de Paris-PSL (ats/afp)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Rihanna et A$AP Rocky ont eu leur premier enfant
C'est (presque) officiel! Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont eu leur bébé. La chanteuse a donné naissance à son premier enfant le 13 mai dernier, à Los Angeles.

Et... c'est un garçon! On ignore encore le prénom du nouveau-né, la naissance n'ayant encore fait l'objet d'aucune communication officielle. Aucun représentant du couple de superstars n'a répondu à l'AFP. L'information a été révélée jeudi par le média spécialisé TMZ.

L’article