International
Espace

Thomas Pesquet de retour sur terre: Résumé en 8 punchlines

Image
shutterstock

Le retour sur terre de Thomas Pesquet résumé en 8 punchlines

Trois jours après son amerrissage, l'astronaute français s'est exprimé publiquement sur ses six mois passés dans l'espace. Au cas où vous auriez loupé la conférence de presse, voici un petit récap'.
12.11.2021, 13:3115.11.2021, 18:54
Plus de «International»

Sur sa célébrité

«Maintenant quand je vais faire mes courses chez Leclerc, les gens me reconnaissent et me disent: "Vous faites vos courses chez Leclerc?!"»

Son petit plaisir quand il retourne sur terre

«La douche chaude, la sensation de l'eau qui coule»

Sur son amerrissage

«On a tapé doucement, c’était assez soft. Tant mieux, car après six mois d’apesanteur, on est éprouvé. Mais globalement, on va dire que l’amerrissage était plutôt doux»

Sur le changement climatique

«J'ai vu des incendies. On a vu des pays entiers couverts de fumée et de cendres. C'était douloureux»

Le moment le plus éprouvant?

«Les sorties extravéhiculaires sont les plus difficiles, avec un scaphandre qui nous protège, mais limite nos mouvements. Pendant 6 à 7 heures, on se bat contre cette armure»

Comment se passe le retour sur terre

«On a été encadré par une équipe de médecins. Il faut se remuscler, retrouver son équilibre»

C'est quoi la suite?

«L'idée, c'est de retourner sur la Lune, mais de manière plus durable, pour des buts scientifiques. Après ça, on ira faire la même chose sur Mars»

Sur le quotidien dans l'espace

«Quand on n'a rien à faire, c'est une prison avec une belle vue. Ce qui nous sauve, c'est le travail, on est occupé tout le temps, sans compter les photos pour les réseaux sociaux»
Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Traite d'êtres humains»: 13 mères porteuses iront en prison
Au Cambodge, un tribunal a condamné un groupe de femmes originaire des Philippines qui «avaient l'intention d'avoir des bébés pour les vendre».

Un tribunal cambodgien a condamné lundi 13 mères porteuses de nationalité philippine à de la prison ferme. Il a assimilé la pratique à de la «traite d'êtres humains».

L’article