International
Espace

Les fusées de SpaceX décolleront depuis la mer

Les fusées de SpaceX décolleront depuis la mer

Voici la plateforme imaginée par Kendall Dirks.
Voici la plateforme imaginée par Kendall Dirks.Image: Twitter
Elle va s'appeler Deimos et permettra de faire décoller les fusées de SpaceX depuis la mer. La première plateforme spatiale flottante est en construction au large du Texas.
01.06.2021, 16:4101.06.2021, 16:44
Plus de «International»

Au début de l’année, SpaceX a racheté deux anciennes plateformes pétrolières situées au large des Etats-Unis. Le but? En faire deux plateformes spatiales flottantes.

La première, appelée Deimos, est actuellement en construction au large du Texas. Elle sera opérationnelle à partir de l'année prochaine, a écrit sur Twitter Elon Musk, le patron de SpaceX, en partageant une image réalisée par un fan.

La plateforme de lancement en mer sera utilisée par la fusée Starship, un vaisseau spatial qu'Elon Musk veut envoyer sur Mars, écrit le Business Insider. Deimos et Phobos sont par ailleurs les deux satellites de la planète rouge.

Cette fusée est actuellement la principale préoccupation de SpaceX, qui multiplie les tests et compte mettre en orbite le premier exemplaire dès cet été. (asi)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bruxelles prolonge la suspension de ses contre-mesures douanières face aux États-Unis
Ursula von der Leyen a confirmé dimanche que la Commission européenne reporte jusqu’au début août ses représailles aux droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium.
Ursula von der Leyen a déclaré dimanche que la Commission européenne allait prolonger la suspension des contre-mesures aux droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium. Cela alors que l'UE cherche un accord pour éviter une taxe de 30% sur tous ses produits.
L’article