DE | FR

Les fusées de SpaceX décolleront depuis la mer

Voici la plateforme imaginée par Kendall Dirks.
Voici la plateforme imaginée par Kendall Dirks.Image: Twitter
Elle va s'appeler Deimos et permettra de faire décoller les fusées de SpaceX depuis la mer. La première plateforme spatiale flottante est en construction au large du Texas.
01.06.2021, 16:4101.06.2021, 16:44

Au début de l’année, SpaceX a racheté deux anciennes plateformes pétrolières situées au large des Etats-Unis. Le but? En faire deux plateformes spatiales flottantes.

La première, appelée Deimos, est actuellement en construction au large du Texas. Elle sera opérationnelle à partir de l'année prochaine, a écrit sur Twitter Elon Musk, le patron de SpaceX, en partageant une image réalisée par un fan.

La plateforme de lancement en mer sera utilisée par la fusée Starship, un vaisseau spatial qu'Elon Musk veut envoyer sur Mars, écrit le Business Insider. Deimos et Phobos sont par ailleurs les deux satellites de la planète rouge.

Cette fusée est actuellement la principale préoccupation de SpaceX, qui multiplie les tests et compte mettre en orbite le premier exemplaire dès cet été. (asi)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 500 menhirs découverts en Andalousie
Cela pourrait en faire l'un des sites plus importants d'Europe, ont expliqué jeudi les archéologues à l'origine de la découverte.

Un ensemble mégalithique composé de plus de 500 menhirs ayant des milliers d'années a été mis au jour dans le sud de l'Espagne.

L’article