International
Espace

Artemis 1: La méga-fusée de la Nasa a décollé vers la Lune

La nouvelle méga-fusée de la Nasa a décollé vers la Lune

Tout s'est bien passé mercredi en Floride: la nouvelle fusée de la Nasa a décollé comme prévu, dans le cadre de la mission Artémis 1.
16.11.2022, 08:0816.11.2022, 11:41
Plus de «International»

La fusée la plus puissante du monde, SLS, a décollé mercredi pour la première fois depuis la Floride. La mission marque le grand début du programme américain de retour sur la Lune, Artémis.

Pour ce vol test lancé 50 ans après le dernier vol du programme Apollo, la capsule Orion, qui n'a pas d'astronaute à bord, n'atterrira pas sur la Lune mais s'aventurera jusqu'à 64 000 km derrière elle, un record pour un vaisseau habitable.

Le but de cette mission Artémis 1, qui doit durer un peu plus de 25 jours, est de vérifier que ce nouveau vaisseau est sûr pour transporter dans les toutes prochaines années un équipage jusqu'à la Lune. (ats)

Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Xi Jinping appelle à l'union face au «protectionnisme» américain
Donald Trump a décidé d'appliquer à la Suisse des droits de douane de 39%. Le Conseil fédéral tente de réagir au mieux, tandis que les milieux économiques sont électriques. Suivez toutes les informations sur la situation.
L’article