International
Espagne

Espagne: 2000 personnes évacuées à cause d'un violent incendie

En Espagne, 2000 personnes ont été évacuées à cause d'un violent incendie

Le pays, qui subit une forte vague de chaleur, a été la proie des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. Près de 2000 personnes ont été évacuées et trois pompiers ont été blessés parmi les 500 mobilisés.
09.06.2022, 14:5409.06.2022, 22:26
Un incendie embrase la Sierra Negra (montagnes noires), près de Coin à Malaga, dans le sud de l'Espagne, fin du 30 août 2012.
Un incendie embrase la Sierra Negra (montagnes noires), près de Coin à Málaga, dans le sud de l'Espagne, fin août 2012.Image: keystone

Près de 2000 personnes ont été évacuées dans la nuit de mercredi à jeudi en raison d'un violent incendie dans la région de Málaga, dans le sud de l'Espagne.

Le feu s'est déclenché mercredi après-midi dans la montagne de la Sierra Bermeja, en Andalousie. Le pays subit une vague de forte chaleur avec des pics à plus de 40 degrés attendus dans la région.

En parlant de record de chaleur 👇

Trois pompiers blessés

Selon les autorités andalouses, près de 500 pompiers et membres de l'Unité militaire d'urgence ont été déployés pour éteindre l'incendie. Le terrain, «difficile d'accès», mais aussi le vent ont rendu la gestion des flammes «compliquée».

D'après les services de secours, «2000 personnes ont été évacuées». Trois pompiers ont été blessés, dont une victime de graves brûlures qui a été évacuée vers l'hôpital de Málaga.

La nuit a été «difficile dans la Sierra Bermeja», a réagi le premier ministre espagnol Pedro Sánchez, sur Twitter. Il a également exprimé son soutien et sa solidarité avec les habitants affectés par le sinistre.

La région avait déjà été frappée par les flammes en septembre 2021. Le sinistre avait dévasté près de 10 000 hectares de forêt et fait un mort, un pompier de 44 ans. (ats/sia)

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police russe a des méthodes violentes pour recruter des soldats
Le Kremlin tente sans relâche de recruter des soldats pour la guerre en Ukraine, parfois matraque en main. Les forces de l'ordre vont jusqu'à faire irruption dans des événements culturels, tels que des concerts.
L'occasion était sans doute trop belle pour les autorités russes. Le 6 janvier, elles ont lancé une descente policière contre un concert à Moscou. Le public y aurait subi des fouilles empreintes de violence.

L'opération avait deux objectifs: intimider ceux qui protestent contre la guerre et, parmi ces personnes, recruter les hommes aptes au service militaire — qui, donc, refusent de s'engager volontairement.
L’article