
La police sur les lieux du drame, dans le sud de l'Espagne.Image: AP Europa Press
A Algésiras, dans le sud du pays, un membre de l'église est décédé des suites d'une attaque à l'arme blanche. D'autres personnes ont été blessées.
Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées, dont un prêtre, dans une attaque à l'arme blanche ce mercredi soir dans une église d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, ont indiqué les autorités.
«L'attaque à l'arme blanche s'est produite peu avant 20h00» dans l'église de San Isidro d'Algésiras, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Selon une source, l'assaillant était vêtu d'une djellaba et a «crié quelque chose» au moment de l'attaque.
Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l'assaillant était armé d'une machette avec laquelle il a tué le sacristain.
«Les faits sont analysés et font l'objet d'une enquête. Il n'est pas possible pour le moment de déterminer la nature de l'attaque», a assuré pour sa part le ministère de l'Intérieur. (sda/ats/afp)
Ramina Eskhakzai est une célèbre blogueuse et journaliste. Dans son dernier reportage, visionné par plus d'un million d'internautes sur YouTube, elle part à la rencontre des derniers habitants de Bakhmout qui s'accrochent à leur ville dévastée. Mardi, un montage plus court a fait sensation sur les réseaux sociaux: on y voit Ramina se faire surprendre par chaque détonation.
Dans la ville saccagée de Bakhmout, à l'est de l'Ukraine, quelque 5 000 civils tiennent encore le coup, malgré l'enfer des assauts incessants. L'armée russe progresse, les balles sifflent et les bombardements rythment un quotidien dramatique.