International
Espagne

Espagne: un sacristain a été tué dans une église

Police work next to the body of a man killed in Algeciras, southern Spain, Wednesday, Jan. 25, 2023. Spain's interior ministry says that one person has been killed and another serious injured in  ...
La police sur les lieux du drame, dans le sud de l'Espagne.Image: AP Europa Press

Espagne: un sacristain a été tué dans une église

A Algésiras, dans le sud du pays, un membre de l'église est décédé des suites d'une attaque à l'arme blanche. D'autres personnes ont été blessées.
25.01.2023, 21:5025.01.2023, 21:50

Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées, dont un prêtre, dans une attaque à l'arme blanche ce mercredi soir dans une église d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, ont indiqué les autorités.

«L'attaque à l'arme blanche s'est produite peu avant 20h00» dans l'église de San Isidro d'Algésiras, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Selon une source, l'assaillant était vêtu d'une djellaba et a «crié quelque chose» au moment de l'attaque.

Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l'assaillant était armé d'une machette avec laquelle il a tué le sacristain.

«Les faits sont analysés et font l'objet d'une enquête. Il n'est pas possible pour le moment de déterminer la nature de l'attaque», a assuré pour sa part le ministère de l'Intérieur. (sda/ats/afp)

Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
1 / 15
Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
Les obsèques de Joseph Ratzinger ont eu lieu jeudi 4 janvier à Rome.
partager sur Facebookpartager sur X
Des dizaines de morts lors de manifestations au Pérou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Hezbollah va remettre une lettre... au pape
Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, s'est félicité de la visite au Liban du pape Léon XIV. Il a précisé qu'il avait demandé à des membres de son mouvement de lui faire parvenir une lettre pour l'occasion.
«Je me réjouis de la visite au Liban du pape», a déclaré vendredi soir le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, lors d'un discours télévisé. Il a indiqué avoir «chargé des membres du conseil politique» du mouvement de se rendre à l'ambassade du Saint-Siège «pour présenter, au nom du Hezbollah, une lettre qui sera aussi publiée dans les médias».
L’article