
La police sur les lieux du drame, dans le sud de l'Espagne.Image: AP Europa Press
A Algésiras, dans le sud du pays, un membre de l'église est décédé des suites d'une attaque à l'arme blanche. D'autres personnes ont été blessées.
25.01.2023, 21:5025.01.2023, 21:50
Un sacristain a été tué et plusieurs personnes blessées, dont un prêtre, dans une attaque à l'arme blanche ce mercredi soir dans une église d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, ont indiqué les autorités.
«L'attaque à l'arme blanche s'est produite peu avant 20h00» dans l'église de San Isidro d'Algésiras, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Selon une source, l'assaillant était vêtu d'une djellaba et a «crié quelque chose» au moment de l'attaque.
Des médias locaux, se basant sur des témoignages, indiquent que l'assaillant était armé d'une machette avec laquelle il a tué le sacristain.
«Les faits sont analysés et font l'objet d'une enquête. Il n'est pas possible pour le moment de déterminer la nature de l'attaque», a assuré pour sa part le ministère de l'Intérieur. (sda/ats/afp)
Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
1 / 15
Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
Les obsèques de Joseph Ratzinger ont eu lieu jeudi 4 janvier à Rome.
Des dizaines de morts lors de manifestations au Pérou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Religion, mœurs, géopolitique: directeur des éditions du Cerf, spécialiste du catholicisme, Jean-François Colosimo nous dit en quoi le pape Léon XIV ressemble et diffère de son prédécesseur François.
Jean-François Colosimo est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La Crucifixion de l'Ukraine: Mille ans de guerres de religions en Europe (Albin Michel, 2022) et Occident: ennemi mondial n°1 (Albin Michel, 2024).