Plus d'une trentaine de personnes ont été blessées dans un accident de télésiège samedi dans une station de ski des Pyrénées. L'accident a eu lieu dans le nord-est de l'Espagne, près de la frontière française, ont indiqué les autorités locales.
Plusieurs sont gravement atteintes. Miguel Ángel Clavero, directeur des services d'urgence de la région d'Aragon a déclaré sur la télévision publique TVE :
«Nous sommes en train de parler de 30 à 35 blessés, graves, très graves ou moins graves»
«Visiblement, il y a eu un problème au niveau de la poulie de l'un des télésièges, ce qui a entraîné une perte de tension du câble et la chute de certains télésièges», a-t-il ajouté.
L'une des victimes a dû être transportée d'urgence par hélicoptère.Keystone
Le président régional Jorge Azcón a précisé pour sa part que les trois personnes les plus gravement atteintes avaient été transférées à l'hôpital, l'une d'entre elles, une femme, en hélicoptère.
Les médias locaux ont évoqué un chiffre total de neuf blessés très graves, ce que Jorge Azcón n'a pas confirmé. Il a ajouté:
«Tous les skieurs qui étaient restés suspendus dans leur télésiège ont pu être secourus»
Les victimes choquées
«Nous avons soudainement entendu un bruit et nous avons chuté au sol, dans le télésiège. Nous avons rebondi cinq fois, en haut, en bas et nous avons mal au dos et pris des coups mais il y a des gens qui sont tombés des télésièges», a raconté María Moreno, l'une des victimes, sur la télévision publique. Elle a résumé:
Un jeune, témoin des faits, a dit, lui aussi sur TVE, avoir vu un câble du mécanisme du télésiège sauter. «Soudainement, les télésièges se sont mis à rebondir et les gens ont volé», a-t-il décrit. (joe/ats/afp)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces exemples absurdes prouvent que «personne n’est à l’abri» de Trump
Vous pensiez que la guerre commerciale de Donald Trump se limitait à la Chine, à l’Europe ou au Mexique? Eh bien non. Le président américain a décidé de taxer tout le monde. Absolument tout le monde. Même des territoires déserts où seuls les manchots et les ours polaires pourraient, en théorie, se plaindre.
C’était annoncé, c’est fait. Dans la liste des nouveaux droits de douane concoctés par Donald Trump, on trouve de tout: la Chine, évidemment, l’Europe, la Suisse aussi, avec un joli 31% que les journalistes s'évertuent à vous expliquer depuis l'annonce... Mais aussi, comme le souligne non sans ironie The Guardian, des territoires australiens et norvégiens qui ont un point commun assez cocasse: il n’y a pas âme qui vive.