Une embarcation de migrants disparue aurait été retrouvée aux Canaries
Selon cette porte-parole, un navire est parti de l'archipel des Canaries pour secourir ce bateau, localisé à 71 milles nautiques au sud de l'île, et devrait mettre plusieurs heures pour ramener les personnes sur l'archipel.
Sur demande des autorités espagnoles, un navire marchand a également mis le cap sur la zone où a été localisée l'embarcation.
Deux autres embarcations sont portées disparues
Selon l'ONG Caminando Fronteras, l'embarcation recherchée était partie le 27 juin de la localité sénégalaise de Kafountine, située à environ 1700 kilomètres des côtes des Canaries.
Selon Caminando Fronteras, deux autres embarcations parties du Sénégal le 23 juin sont également portées disparues avec environ 120 personnes à bord au total.
Tensions accrues au Sénégal
Pour rappel, le Sénégal a connu ses pires troubles après la condamnation le 1er juin de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison dans une affaire de moeurs, un verdict qui le rend inéligible.
Ce désordre, au cours duquel des manifestants ont contesté un éventuel troisième mandat du président Macky Sall, a fait 16 morts selon les autorités, 24 selon Amnesty international et 30 selon l'opposition. La décision le 3 juillet de Macky Sall de ne pas se représenter a décrispé un climat politique très lourd. (ats)
