International
Espagne

Une embarcation de migrants disparue aurait été retrouvée aux Canaries

Une embarcation de migrants disparue aurait été retrouvée aux Canaries

Le bateau pouvant transporter environ 200 personnes a été localisé lundi au large de l'île, et correspondrait à celui parti du Sénégal il y a près de deux semaines.
10.07.2023, 16:0010.07.2023, 17:21
«L'avion déployé par le service espagnol de secours en mer a localisé une embarcation qui semble être celle que nous cherchons, car depuis les airs, les sauveteurs ont vu qu'il pourrait y avoir environ 200 personnes à bord. Nous ne pouvons pas encore le confirmer à 100%, mais il est probable que cela soit la même.»
Une porte-parole de Salvamento Maritimo

Selon cette porte-parole, un navire est parti de l'archipel des Canaries pour secourir ce bateau, localisé à 71 milles nautiques au sud de l'île, et devrait mettre plusieurs heures pour ramener les personnes sur l'archipel.

Sur demande des autorités espagnoles, un navire marchand a également mis le cap sur la zone où a été localisée l'embarcation.

Deux autres embarcations sont portées disparues

Selon l'ONG Caminando Fronteras, l'embarcation recherchée était partie le 27 juin de la localité sénégalaise de Kafountine, située à environ 1700 kilomètres des côtes des Canaries.

«Les familles nous ont informés de sa disparition et nous avons alerté les services de secours espagnols et marocains»
Helena Maleno, la fondatrice de l'ONG Caminando Fronteras

Selon Caminando Fronteras, deux autres embarcations parties du Sénégal le 23 juin sont également portées disparues avec environ 120 personnes à bord au total.

Tensions accrues au Sénégal

Pour rappel, le Sénégal a connu ses pires troubles après la condamnation le 1er juin de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison dans une affaire de moeurs, un verdict qui le rend inéligible.

Ce désordre, au cours duquel des manifestants ont contesté un éventuel troisième mandat du président Macky Sall, a fait 16 morts selon les autorités, 24 selon Amnesty international et 30 selon l'opposition. La décision le 3 juillet de Macky Sall de ne pas se représenter a décrispé un climat politique très lourd. (ats)

Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
1 / 12
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
Le sous-marin Titan a disparu dans l'océan Atlantique.
source: oceangate
partager sur Facebookpartager sur X
Harry Styles s'est encore pris un truc en pleine poire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouvelles interpellations autour du cambriolage du Louvre
L'enquête sur le casse du musée parisien avance. Cinq nouvelles personnes ont été interpellées, dont l'une était «dans le viseur» des enquêteurs.
Cinq nouvelles interpellations, dont un principal suspect, ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, affaire qui a fait le tour de la Planète, a annoncé jeudi la procureure de Paris Laure Beccuau sur RTL.
L’article