McDonald's vend un hamburger... qui n'existe pas
Afin de pallier les pertes financières subies par les paysans et éleveurs de bétail, causées par les incendies de cet été en Espagne, McDonald's a décidé de créer «l'hamburger qui n'a pas pu exister». Il symbolise les produits qui n'ont pas pu être commercialisés, parce que leurs ingrédients ont été détruits par les feux, et permet de sensibiliser sur cette situation qui touche le secteur primaire espagnol. Il coûte un euro et se trouve dans une boîte noire vide (évidemment).
Selon le site espagnol controlpublicidad.com, McDonald's versera (en plus de l'argent récolté) 50 000 euros à la coopérative Cobadu, avec laquelle le fast-food collabore. Elle travaille en étroite collaboration avec les institutions publiques, les entreprises, les associations et les particuliers, pour mettre à la disposition des agriculteurs et des éleveurs les différents dispositifs d'aide. Les fonds collectés devraient être utilisés pour la récupération des champs et des pâturages touchés. (ag)