Immergé il y a 30 ans lors de la création d'un barrage, le village espagnol d’Aceredo est réapparu à cause de la sécheresse qui frappe le pays actuellement. Les images sont fascinantes.
21.02.2022, 11:5708.08.2022, 16:49
En 1992, les habitants d'Aceredo ont quitté leur village en pensant ne plus jamais y remettre les pieds. Situé en Galice, au nord-ouest de l'Espagne, le lieu a été submergé par les eaux pour permettre la mise en service d'un barrage hydroélectrique.
Sauf que 30 ans plus tard, la région est frappée par une sécheresse record mettant à mal le niveau d'eau du lac artificiel. Le village fantôme a donc ressurgi du passé, ce qui n'a pas manqué d'attirer les curieux. Et on les comprend, les images sont fascinantes👇.
Quand il y a de l'eau, Aceredo, ça ressemble à ça
En ce moment...

Image: Keystone

Image: Keystone
Tout réapparaît, les arbres...

Image: Keystone
Les voitures...

L'intérieur des maisons...

Image: Keystone
Même les vieilles caisses de bières

Image: Keystone
Forcément, ça attire les visiteurs

Image: Keystone

Image: Keystone
Et ça inspire les photographes...

Image: Keystone

Image: Keystone

Image: Keystone
Oh, le joli arc-en-ciel

Vous en voulez encore? En vidéo, c'est encore plus fascinant!
Vidéo: watson
La Russie veut mettre sa flotte de la mer Noire hors de la ligne de mire de l'Ukraine. Un autre territoire, annexé en 2008, pourrait jouer un rôle important dans ce processus: la Géorgie.
La flotte russe de la mer Noire a été de plus en plus souvent la cible d'attaques ukrainiennes ces derniers mois. Dans son véritable port d'attache sur la péninsule occupée de Crimée, la flotte a récemment subi des dommages sur des navires de guerre et des sous-marins, et le centre de commandement de la flotte a également été gravement touché. Moscou a déjà réagi à l'évolution de la situation en matière de sécurité et transfère certains navires vers d'autres ports, parfois à des centaines de kilomètres de là.