Immergé il y a 30 ans lors de la création d'un barrage, le village espagnol d’Aceredo est réapparu à cause de la sécheresse qui frappe le pays actuellement. Les images sont fascinantes.
21.02.2022, 11:5721.02.2022, 12:53
En 1992, les habitants d'Aceredo ont quitté leur village en pensant ne plus jamais y remettre les pieds. Situé en Galice, au nord-ouest de l'Espagne, le lieu a été submergé par les eaux pour permettre la mise en service d'un barrage hydroélectrique.
Sauf que 30 ans plus tard, la région est frappée par une sécheresse record mettant à mal le niveau d'eau du lac artificiel. Le village fantôme a donc ressurgi du passé, ce qui n'a pas manqué d'attirer les curieux. Et on les comprend, les images sont fascinantes👇.
Quand il y a de l'eau, Aceredo, ça ressemble à ça
En ce moment...

Image: Keystone

Image: Keystone
Tout réapparaît, les arbres...

Image: Keystone
Les voitures...

L'intérieur des maisons...

Image: Keystone
Même les vieilles caisses de bières

Image: Keystone
Forcément, ça attire les visiteurs

Image: Keystone

Image: Keystone
Et ça inspire les photographes...

Image: Keystone

Image: Keystone

Image: Keystone
Oh, le joli arc-en-ciel

Vous en voulez encore? En vidéo, c'est encore plus fascinant!
Vidéo: watson
«Reconquête!», le parti d'Eric Zemmour, désormais candidat aux législatives (qui auront lieu à la mi-juin), compte des déçus parmi ses jeunes militants. En cause, un manque de reconnaissance crasse.
Le parti de celui qui voulait rompre avec les partis politiques traditionnels semble finalement être un parti comme les autres. Avec les mêmes hiérarchies, les mêmes tromperies, les mêmes machines à désillusion. Le Monde a recueilli les témoignages de jeunes militants dont le désenchantement est à la mesure de leur engagement – non récompensé – pour Eric Zemmour et la cause qu'il porte désormais dans le cadre des élections législatives, comme candidat dans le Var.