International
Espagne

Des températures extrêmes provoquent un incendie en Espagne

Des températures extrêmes provoquent un incendie en Espagne

Un hélicoptère de secours survole un incendie de forêt qui s'est déclaré dans la ville de Tarbena, à Alicante, dans l'est de l'Espagne.
Un hélicoptère de secours survole un incendie de forêt qui s'est déclaré dans la ville de Tarbena, à Alicante, dans l'est de l'Espagne.Keystone
Ce feu a été attisé par le vent et les températures anormalement élevées enregistrées durant le week-end dans la zone, où le thermomètre s'est approché des 30 degrés. Environ
15.04.2024, 16:2815.04.2024, 16:28
Plus de «International»

Un incendie, attisé par des températures anormalement élevées, a brûlé plus de 500 hectares de végétation dans l'est de l'Espagne. Cent quatre-vingts personnes ont dû être évacuées, ont indiqué lundi les autorités.

Cet incendie, qui s'est déclaré dimanche à Tarbena dans la région de Valence, «est toujours actif» après une nuit «compliquée» pour les pompiers, ont indiqué les services d'urgence régionaux dans un message sur le réseau social X:

«Un peu plus de 500 hectares ont été brûlés, l'équivalent d'une surface de 2,5 km de côté ou 350 terrains de football»

«Environ 180 personnes ont été évacuées» dans les communes de Parcent et de Tarbena, a expliqué pour sa part la préfète de la région, Pilar Bernabé, sur la télévision publique.

Globalement, dans le pays, les 30 degrés ont été dépassés samedi dans 65 stations de l'agence météorologique espagnole (Aemet), notamment dans le nord où les températures sont généralement moins élevées.

Selon l'Aemet, la fréquence des épisodes de chaleur a triplé depuis dix ans en Espagne.

En 2022, 300 000 hectares avaient été détruits par plus de 500 incendies dans le pays, un record en Europe, selon le Système européen d'Information sur les Feux de Forêt (Effis). L'an dernier, ce chiffre a nettement baissé à environ 91 000 hectares. (ats/jch)

Ce chien adore la piscine de ses maîtres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face à la Russie, Trump donne à l'Allemagne le rôle du «méchant flic»
Washington promet des armes à Kiev, mais veut que les Européens et le Canada en assurent la livraison et la facture. Un partage des tâches qui expose les alliés, et souligne leur dépendance militaire envers les Etats-Unis.
Lorsque Friedrich Merz s’est rendu chez Donald Trump il y a quelques semaines, la presse allemande s'est montrée plutôt bienveillante. Le fait que le président américain ne l’ait pas publiquement rabroué, se contentant de lui attribuer un rôle secondaire, a été interprété comme un petit succès.
L’article