International
Espagne

Espagne: 3,8 milliards d'euros de soutien après les inondations

Plus de 3 milliards d'euros pour soutenir l'Espagne après les inondations

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé l'adoption d'un nouveau paquet de mesures de soutien pour les sinistrés des inondations meurtrières dans la région de Valence. Il représente un investissement de près de 3,8 milliards d'euros.
11.11.2024, 13:5711.11.2024, 13:57

«Le gouvernement est présent et sera présent, avec tous les moyens nécessaires, et tant qu'il le faudra nous continuerons le travail pour rétablir la normalité dans les zones frappées par cette catastrophe naturelle», a promis le premier ministre espagnol Pedro Sánchez ce lundi lors d'une conférence de presse.

Le chef du gouvernement socialiste a annoncé l'adoption d'un nouveau paquet de mesures de soutien pour les sinistrés des inondations meurtrières du 29 octobre dans la région de Valence. Il représente un investissement de près de 3,8 milliards d'euros. Le gouvernement avait déjà annoncé la semaine dernière un premier plan d'aide de 10,6 milliards d'euros après cette catastrophe qui a fait plus de 220 morts.

Pedro Sánchez a assuré lundi que les mesures de soutien seraient étendues à un plus grand nombre de personnes et de biens, et que les agriculteurs recevront également une nouvelle aide d'un montant total de 200 millions d'euros.

De nouvelles pluies annoncées

Le chef du gouvernement a comparé ces mesures à l'intervention de l'Etat pour soutenir l'économie pendant la pandémie de Covid-19. En effet, le premier paquet d'aide annoncé la semaine dernière comprenait un soutien aux petites et moyennes entreprises, aux travailleurs indépendants et aux ménages qui ont subi des décès, des incapacités et dont le domicile ou les biens ont été endommagés.

Des allégements fiscaux, un report de trois mois du remboursement des hypothèques et des prêts et des dépenses du gouvernement central pour les immenses travaux de nettoyage auxquels sont confrontés les conseils locaux ont également été annoncés.

Le service météorologique national a prévu de nouvelles fortes pluies dans la région de Valence cette semaine. (ag/ats)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Les inondations en Floride sont dues au réchauffement climatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Make Nicolas Great Again
L’incarcération de l’ancien président de la République est un événement et un achèvement judiciaire qui ne va pourtant satisfaire personne à part Nicolas Sarkozy lui-même. Une fin de carrière trumpisée, un martyr déjà en gestation et un monde qui regarde la France se débattre dans une éternelle stupéfaction.
Ce qui s’est passé mardi matin, à Paris, est extraordinaire. Au sens propre. Assister en direct à l’emprisonnement d’un ancien président d’un Etat démocratique européen est un événement. Hors normes, inédit, impressionnant. Que l’on soit du camp de la colère, de la pâmoison, de l’indifférence molle ou de la farouche opposition, un ancien locataire de l’Elysée qui se retrouve derrière les barreaux de la Santé a déjà sa place dans la tumultueuse Histoire de France.
L’article