International
Etat islamique

Etat Islamique: un autre membre des «Beatles» a été arrêté à Londres

Etat islamique: un autre membre des «Beatles» a été arrêté à Londres

epa10058147 Taliban stand guard near the scene of an operation against the IS militants in Kabul, Afghanistan, 07 July 2022. Zabihullah Mujahid, spokesman for the Islamic Emirate of Afghanistan, said  ...
Des talibans montent la garde à Kaboul, en Afghanistan.Image: sda
L'homme de 38 ans a été appréhendé à l'aéroport de Luton, à Londres.
11.08.2022, 04:2811.08.2022, 06:21

Un Britannique accusé de faire partie d'une cellule de ravisseurs et d'assassins de l'EI connue sous le nom de «Beatles», a été arrêté au Royaume-Uni mercredi, selon les médias britanniques.

Son vol venait de Turquie, où il venait de purger une peine de prison pour des actes de terrorisme, ont annoncé plusieurs médias britanniques, dont la BBC.

Le suspect est accusé de faire partie d'une cellule de ravisseurs et d'assassins de l'Etat islamique (EI), qui a enlevé des dizaines d'étrangers en Syrie entre 2012 et 2015.

Les otages avaient surnommé le groupe de djihadistes «Beatles» en raison de leur accent britannique.

La Metropolitan Police, qui s'occupe des enquêtes antiterroristes au Royaume-Uni, a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait arrêté un homme à l'aéroport de Luton, qui se trouvait actuellement «en garde à vue», sans préciser son nom.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a quant à lui déclaré qu'un ressortissant britannique avait été expulsé de la Turquie vers le Royaume-Uni, mais qu'il était «inapproprié de donner davantage d'informations, alors que les enquêtes de police sont en cours». (ats/jch)

Justin Bieber a été aperçu à Zurich en train de manger une glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle explique pourquoi «les décès risquent d'exploser à Gaza»
Un mois et demi après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu à Gaza, la situation reste catastrophique. Alors que l'hiver approche, Médecins sans frontières redoute une nouvelle explosion des décès. Entretien.
A Gaza, la trêve ne tient qu'à un fil. Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le 10 octobre dernier, l'enclave a été bombardée à plusieurs reprises. Selon le ministère gazaoui de la santé, au moins 345 Palestiniens ont été tués par les frappes de l'Etat hébreu au cours du dernier mois et demi.
L’article