International
Etats-Unis

Une Tesla en pilotage automatique s'écrase au Texas, deux morts

Une Tesla en pilotage automatique s'écrase au Texas, deux morts

Image
Image: Shutterstock
Une Tesla s'est écrasée et a pris feu samedi au Texas. Les autorités ont retrouvé deux victimes à bord du véhicule, l'une à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.
19.04.2021, 09:4219.04.2021, 10:48
Plus de «International»

Deux hommes sont morts à Houston, au Texas, dans l'accident d'une Tesla au bord de laquelle il n'y avait personne derrière le volant.

Le véhicule roulait à vive allure quand il s'est écrasé samedi soir contre un arbre et a pris feu. Les autorités n'ont retrouvé que deux individus, l'un à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.

«Les premiers éléments de l'enquête, qui n'est pas encore terminée, montrent qu'il n'y avait personne au volant du véhicule»
Un responsable de la police du comté de Harris.

Ils n'avaient pas encore déterminé dimanche si l'airbag du siège du conducteur s'était déployé et si le système d'assistance à la conduite du véhicule était enclenché au moment de la collision.

Sur son site internet, Tesla prévient que les systèmes d'assistance à la conduite qu'ils proposent ne rendent pas le véhicule autonome et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire.

Mais des vidéos montrent régulièrement des Tesla avec des conducteurs endormis ou sans les mains sur le volant pendant un temps prolongé. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Scholz fait un impair qui implique la Chine, la Suisse et l'Ukraine
La Chine reste réticente à l'idée de participer à la conférence sur l'Ukraine au Bürgenstock, en Suisse. Même le chancelier allemand n'a rien pu changer à cette situation. Mais... après sa visite à Pékin, il a semé la confusion avec un tweet.

Après la tentative du conseiller fédéral Ignazio Cassis en février, c'était au chancelier allemand Olaf Scholz de se rendre à Pékin pour convaincre la Chine de participer au sommet pour la paix, prévu en juin, en Suisse centrale. Mais les deux hommes sont rentrés bredouilles.

L’article