International
Etats-Unis

Une Tesla en pilotage automatique s'écrase au Texas, deux morts

Une Tesla en pilotage automatique s'écrase au Texas, deux morts

Image
Image: Shutterstock
Une Tesla s'est écrasée et a pris feu samedi au Texas. Les autorités ont retrouvé deux victimes à bord du véhicule, l'une à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.
19.04.2021, 09:4219.04.2021, 10:48

Deux hommes sont morts à Houston, au Texas, dans l'accident d'une Tesla au bord de laquelle il n'y avait personne derrière le volant.

Le véhicule roulait à vive allure quand il s'est écrasé samedi soir contre un arbre et a pris feu. Les autorités n'ont retrouvé que deux individus, l'un à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.

«Les premiers éléments de l'enquête, qui n'est pas encore terminée, montrent qu'il n'y avait personne au volant du véhicule»
Un responsable de la police du comté de Harris.

Ils n'avaient pas encore déterminé dimanche si l'airbag du siège du conducteur s'était déployé et si le système d'assistance à la conduite du véhicule était enclenché au moment de la collision.

Sur son site internet, Tesla prévient que les systèmes d'assistance à la conduite qu'ils proposent ne rendent pas le véhicule autonome et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire.

Mais des vidéos montrent régulièrement des Tesla avec des conducteurs endormis ou sans les mains sur le volant pendant un temps prolongé. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un CEO russe décapité: son mystérieux projet minier interroge
La mort par décapitation de l'homme d'affaires russe Alexeï Sinitsyne soulève de nombreuses questions. Elle met en lumière les failles d’un gigantesque projet d’exploitation.
Le 7 septembre a été une journée sinistre pour Solnetchnoïe, le «village ensoleillé», en russe. Sous un pont de cette localité russe de 70 habitants, une dépouille sans tête a été retrouvée, un câble de remorquage pendant encore de la rambarde. L’identité du mort a rapidement été confirmée: il s’agissait de l’homme d’affaires de Kaliningrad Alexeï Sinitsyne.
L’article