International
Etats-Unis

L'Arkansas interdit la transition médicale aux mineurs transgenres

L'Arkansas interdit la transition médicale aux mineurs transgenres

transgenre droits lgbtq usa Etats-Unis Arkansas mineurs
Image: Shutterstock
L'Arkansas est devenu, mardi, le premier Etat américain à interdire aux mineurs transgenres l'accès à des traitements hormonaux ou à des opérations.
07.04.2021, 08:1107.04.2021, 08:11

Aux Etats-Unis, l'Arkansas est devenu, mardi, le premier Etat à interdire aux mineurs qui ne se reconnaissent pas dans leur genre de naissance l'accès à des traitements hormonaux ou à des opérations. Il s'agit là de la dernière illustration de l'offensive conservatrice en cours contre les personnes transgenres.

L'Arkansas a aussi récemment passé plusieurs projets de loi, dont les détracteurs disent qu'ils limitent les droits des personnes transgenres. Le dernier en date vise à interdire aux femmes transgenres de concourir dans des compétitions sportives féminines. Cette question est le cheval de bataille de nombreux conservateurs américains et des projets de loi du même acabit existent dans de nombreux Etats.

L'ONG Human Rights Campaign a dit avoir recensé plus de 195 textes «anti-LGBTQ» en débat aux Etats-Unis, et des «projets de loi anti-trans» dans plus de 30 Etats. Le président américain Joe Biden s'est positionné sur le sujet. Il a promulgué, au premier jour de son mandat, un décret visant à «prévenir et combattre les discriminations sur la base de l'identité de genre ou l'orientation sexuelle». (ats)

1 / 8
Transgenres
Manifestation pour les droits des personnes transgenres, aux Etats-Unis.
source: shutterstock / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Khamenei durcit le ton face aux manifestations et met en cause Trump
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a exhorté samedi les autorités à réprimer fermement les manifestants, imputant au président américain Donald Trump la responsabilité des victimes de la répression d’un vaste mouvement de contestation contre le pouvoir.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé samedi que les autorités devaient «briser le dos des séditieux», imputant les «victimes» au président américain Donald Trump après la répression d'une vague de manifestations contre le pouvoir qui a fait des milliers de morts.
L’article