International
Etats-Unis

Le mari de Nancy Pelosi «violemment» agressé à son domicile

Le mari de Nancy Pelosi «violemment» agressé à son domicile

Nancy et Paul Pelosi.
Nancy et Paul Pelosi.Image: sda
Un agresseur s'est introduit dans la résidence des Pelosi à San Francisco et a agressé Paul, le mari de Nancy. Ses motivations font l'objet d'une enquête.
28.10.2022, 15:3328.10.2022, 17:28

Le mari de la cheffe des démocrates au Congrès Nancy Pelosi a été «violemment attaqué» vendredi au domicile du couple et hospitalisé, a annoncé son porte-parole. Nancy Pelosi n'était pas sur place au moment de l'attaque.

«Tôt ce matin, un agresseur s'est introduit dans la résidence des Pelosi à San Francisco et a violemment agressé M. Pelosi», a indiqué Drew Hammill dans un communiqué. Paul Pelosi, 82 ans, a été transféré à l'hôpital, où il reçoit d'«excellents soins», a-t-il ajouté. Le suspect a été placé en garde à vue. Ses motivations font l'objet d'une enquête.

A moins de deux semaines des élections de mi-mandat, plusieurs élus américains ont sonné l'alarme contre le regain de violence les visant. Selon la police du Capitole, chargée de protéger les membres du Congrès, les menaces contre ces derniers ont plus que doublé depuis 2017, passant de 3939 à 9625 en 2021. (ats)

Un lynx entièrement noir a été observé pour la première fois au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces parlementaires suisses s'envoleront pour les Etats-Unis lundi
Un groupe de conseillers nationaux et aux Etats va se rendre dans plusieurs villes des Etats-Unis dès lundi. Il y discuteront des relations économiques avec la Suisse.
Une délégation parlementaire suisse effectuera une visite de travail aux Etats-Unis de lundi à vendredi. Il sera question de droits de douane et de politique commerciale de manière générale.
L’article