
Luigi Mangione est escorté hors du tribunal pénal de Manhattan, lundi 23 décembre 2024 à New York.Keystone
Luigi Mangione, principal suspect dans l’affaire de l’assassinat du PDG Brian Thompson, a plaidé non coupable ce lundi devant le tribunal de New York.
23.12.2024, 16:1023.12.2024, 16:10
Luigi Mangione a plaidé non coupable ce lundi devant le tribunal de New York des charges de meurtre en tant qu’acte «terroriste» devant la justice new-yorkaise. Principal suspect dans l'assassinat du PDG Brian Thompson, il fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de terrorisme et de meurtre au niveau fédéral.
Pour rappel, Brian Thompson, PDG de United Healthcare, avait été abattu en pleine rue le 4 novembre dernier. Les autorités avaient lancé une chasse à l’homme intensive qui a duré plusieurs jours avant que Luigi Mangione ne soit finalement arrêté dans l’État de Pennsylvanie.
La semaine dernière, le suspect a été transféré à New York, où il doit désormais répondre de ses actes devant la justice. (dab)
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 20
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que le conflit entre Israël et l'Iran a occupé l'attention internationale ces deux dernières semaines, la situation à Gaza reste insoutenable, déplore une responsable de Médecins sans frontières. La distribution d'aide tourne régulièrement au carnage, les bombardements indiscriminés se poursuivent et la population manque de tout.
L'attaque que l'Etat hébreux a lancée contre l'Iran le 13 juin, ainsi que le conflit qui a suivi, a catalysé l'attention globale pendant les deux dernières semaines. La crise à Gaza, jusque-là très présente dans le débat public, a été reléguée en deuxième plan, du moins dans l'agenda politique de la plupart des pays.