International
Etats-Unis

Waukesha: le bilan s'alourdit à 6 morts et 62 blessés

Waukesha: le bilan passe à 6 morts et 62 blessés lors de la parade de Noël

A woman who did not want to be identified cries at a memorial in Waukesha, Wis., Tuesday, Nov. 23, 2021. She had a daughter who marched in the parade and witnessed the incident. On Sunday an SUV plowe ...
Une femme qui ne souhaite pas être identifiée pleure lors d'une cérémonie commémorative à Waukesha, dans le Wisconsin. Sa fille a participé au défilé et a été témoin de l'incident.Image: sda
Le conducteur de la voiture-bélier est désormais accusé d’avoir tué 6 personnes et fait 62 blessés en fonçant dimanche dans une parade de Noël à Waukesha.
24.11.2021, 04:5324.11.2021, 12:50
Plus de «International»

Un enfant blessé, dimanche, par un conducteur qui avait lancé sa voiture dans la foule d'une parade de Noël dans le Wisconsin, est décédé. Cela porte le bilan du drame à six morts et au moins 62 blessés, ont annoncé, mardi, les autorités lors de la comparution de l'accusé.

«Je voudrais malheureusement signaler à la cour que nous avons appris le décès d'un autre enfant dans cette affaire»
La procureure adjointe Susan Opper

Darrell Brooks Jr, 39 ans, est poursuivi pour cinq homicides volontaires, et un sixième chef d'inculpation va être ajouté, a expliqué la procureure adjointe Susan Opper. Il est accusé d'avoir lancé intentionnellement son véhicule SUV dans une foule qui participait ou assistait à la parade annuelle de Waukesha, une petite ville près de Milwaukee.

Les images du drame:

Vidéo: watson

Des «cris assourdissants»

Angelito Tenorio, candidat au poste de trésorier de l'Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s'engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. «Ensuite, j'ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule», a-t-il raconté.

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. «Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants», a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O'Boyle, dont l'appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade. (ats/jch)

Black Lives Matter: Le tireur de Kenosha fond en larmes devant le tribunal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article