en partie ensoleillé
DE | FR
International
Etats-Unis

Waukesha: le bilan s'alourdit à 6 morts et 62 blessés

Waukesha: le bilan passe à 6 morts et 62 blessés lors de la parade de Noël

Une femme qui ne souhaite pas être identifiée pleure lors d'une cérémonie commémorative à Waukesha, dans le Wisconsin. Sa fille a participé au défilé et a été témoin de l'incident.
Une femme qui ne souhaite pas être identifiée pleure lors d'une cérémonie commémorative à Waukesha, dans le Wisconsin. Sa fille a participé au défilé et a été témoin de l'incident.Image: sda
Le conducteur de la voiture-bélier est désormais accusé d’avoir tué 6 personnes et fait 62 blessés en fonçant dimanche dans une parade de Noël à Waukesha.
24.11.2021, 04:5324.11.2021, 12:50

Un enfant blessé, dimanche, par un conducteur qui avait lancé sa voiture dans la foule d'une parade de Noël dans le Wisconsin, est décédé. Cela porte le bilan du drame à six morts et au moins 62 blessés, ont annoncé, mardi, les autorités lors de la comparution de l'accusé.

«Je voudrais malheureusement signaler à la cour que nous avons appris le décès d'un autre enfant dans cette affaire»
La procureure adjointe Susan Opper

Darrell Brooks Jr, 39 ans, est poursuivi pour cinq homicides volontaires, et un sixième chef d'inculpation va être ajouté, a expliqué la procureure adjointe Susan Opper. Il est accusé d'avoir lancé intentionnellement son véhicule SUV dans une foule qui participait ou assistait à la parade annuelle de Waukesha, une petite ville près de Milwaukee.

Les images du drame:

Vidéo: watson

Des «cris assourdissants»

Angelito Tenorio, candidat au poste de trésorier de l'Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s'engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. «Ensuite, j'ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule», a-t-il raconté.

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. «Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants», a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O'Boyle, dont l'appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade. (ats/jch)

Black Lives Matter: Le tireur de Kenosha fond en larmes devant le tribunal

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sihem, 18 ans, victime d'un meurtre sordide: que s'est-il passé?
L'adolescente avait disparu le 25 janvier au soir près d'Alès, en France. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le principal suspect a avoué. Retour sur l'affaire qui a mis en émoi tout un pays.

C'est une nouvelle histoire bien sombre qui secoue la France entière. Celle de Sihem, âgée de 18 ans, dont le cadavre a été retrouvé en forêt jeudi. La jeune lycéenne avait disparu depuis fin janvier et ce sont les aveux du principal suspect qui ont donc mené à la macabre découverte. Retour sur l'affaire.

L’article