DE | FR

Waukesha: le bilan passe à 6 morts et 62 blessés lors de la parade de Noël

Une femme qui ne souhaite pas être identifiée pleure lors d'une cérémonie commémorative à Waukesha, dans le Wisconsin. Sa fille a participé au défilé et a été témoin de l'incident.
Une femme qui ne souhaite pas être identifiée pleure lors d'une cérémonie commémorative à Waukesha, dans le Wisconsin. Sa fille a participé au défilé et a été témoin de l'incident.Image: sda
Le conducteur de la voiture-bélier est désormais accusé d’avoir tué 6 personnes et fait 62 blessés en fonçant dimanche dans une parade de Noël à Waukesha.
24.11.2021, 04:5324.11.2021, 12:50

Un enfant blessé, dimanche, par un conducteur qui avait lancé sa voiture dans la foule d'une parade de Noël dans le Wisconsin, est décédé. Cela porte le bilan du drame à six morts et au moins 62 blessés, ont annoncé, mardi, les autorités lors de la comparution de l'accusé.

«Je voudrais malheureusement signaler à la cour que nous avons appris le décès d'un autre enfant dans cette affaire»
La procureure adjointe Susan Opper

Darrell Brooks Jr, 39 ans, est poursuivi pour cinq homicides volontaires, et un sixième chef d'inculpation va être ajouté, a expliqué la procureure adjointe Susan Opper. Il est accusé d'avoir lancé intentionnellement son véhicule SUV dans une foule qui participait ou assistait à la parade annuelle de Waukesha, une petite ville près de Milwaukee.

Les images du drame:

Vidéo: watson

Des «cris assourdissants»

Angelito Tenorio, candidat au poste de trésorier de l'Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s'engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. «Ensuite, j'ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule», a-t-il raconté.

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. «Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants», a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O'Boyle, dont l'appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade. (ats/jch)

En parlant de Kenosha: Kyle Rittenhouse fond en larmes devant le tribunal

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Au Vénézuela, l'opposition n'a rien pu faire face au pouvoir de Maduro

Link zum Artikel

«Dix pour cent» reçoit une sacrée distinction américaine

Link zum Artikel

Waukesha: le bilan passe à 6 morts et 62 blessés lors de la parade de Noël

Link zum Artikel

Presque un Américain sur deux ne veut plus faire d'enfant

Link zum Artikel
Ils vivent dans un bar depuis quatre jours à cause de la neige
Depuis ce week-end, des dizaines de personnes sont enfermées dans un pub britannique en raison d'une tempête de neige. Sauf que ça ne semble pas les déranger plus que cela.

Vendredi 26 novembre, des fans d'une troupe rendant hommage au groupe Oasis se sont rejoints au Tan Hill Inn, un pub situé dans la plus grande colline du Yorkshire, en Angleterre. Une soirée ordinaire qui s'est très vite transformée en catastrophe: le bar isolé du centre s'est retrouvé aux prises d'une importante chute de neige, provoquée par la tempête Arwen, et qui a condamné les portes d'entrée, a rapporté dimanche le New York Times.

L’article