International
Etats-Unis

Il trompe sa femme, conduit ivre, et le juge lui donne raison

Il trompe sa femme, conduit ivre, et le juge lui donne raison

C'est ce qui est arrivé à un homme de 60 ans, qui avait sauté dans sa voiture pour échapper aux foudres de sa femme. Conduire ivre pour échapper à un vrai danger physique est autorisé par la loi, a affirmé un tribunal de Californie.
11.02.2023, 09:1011.02.2023, 12:42

Conduire aux Etats-Unis en état d'ébriété, pour échapper à deux femmes en colère, n'est pas nécessairement illégal, a jugé un tribunal en Californie. Conduire ivre pour échapper à un vrai danger physique est autorisé par la loi.

L'homme de 60 ans a expliqué au jury qu'il avait sauté dans sa voiture pour échapper aux foudres de sa femme, qui venait de le surprendre dans les bras de sa maîtresse, elle-même furieuse d'avoir été trompée.

Pour l'homme, cette fuite au volant était nécessaire pour échapper à un vrai danger physique. (image d'illustration)
Pour l'homme, cette fuite au volant était nécessaire pour échapper à un vrai danger physique. (image d'illustration)Image: Shutterstock

Certes, il se trouvait alors sous l'emprise de l'alcool, mais, a-t-il plaidé, cette fuite au volant était nécessaire pour échapper à un vrai danger physique, ce qui est autorisé par la loi.

Etat de nécessité

Le jury du tribunal d'Ukiah, situé dans la région viticole de la Californie, a partagé son point de vue et l'a déclaré non coupable de conduite en état d'ivresse, a déclaré le procureur local sur sa page Facebook.

L'accusation avait pourtant estimé que l'état de nécessité n'était pas prévu pour ce genre de cas et n'avait jamais été avancé par quiconque s'étant retrouvé dans pareille situation. Le juge a néanmoins invité le jury à considérer l'état de nécessité comme recevable en l'espèce, ce qui a été fait, a reconnu ce procureur. (ats)

Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'impact sur le deal avec la Suisse si la Cour suprême lâche Trump
La plus haute instance judiciaire des Etats-Unis pourrait bientôt rendre un arrêt de principe sur la politique commerciale du président. Les négociations en cours avec la Suisse en seraient directement touchées.
Le délai est court. Dès le premier trimestre de l’an prochain, les Etats-Unis et la Suisse veulent ficeler un accord commercial juridiquement contraignant. Ce texte doit remplacer la déclaration d’intention dévoilée vendredi à Washington et à Berne. C’est du moins ce que prévoit le« Joint Statement» publié par la Maison-Blanche.
L’article