International
Etats-Unis

Garth Brooks, roi de la country américaine, accusé de viol

Garth Brooks, roi de la country américaine, accusé de viol
Keystone

Garth Brooks, roi de la country américaine, accusé de viol

Le chanteur de 62 ans, considéré comme une légende de la country aux Etats-Unis, aurait violé son ancienne coiffeuse et maquilleuse en 2019. C'est ce qu'affirme une plainte déposée jeudi.
04.10.2024, 06:29
Plus de «International»

Garth Brooks, chanteur de country considéré comme le roi du genre aux Etats-Unis, est accusé de viol par son ancienne coiffeuse et maquilleuse, selon une plainte déposée jeudi devant un tribunal de Los Angeles. Les faits remontent à 2019.

Cette femme, dont l'anonymat est préservé dans le document, l'accuse de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel de la ville californienne. Traumatisée, elle dit avoir songé à se suicider.

«La plainte déposée aujourd'hui démontre que les prédateurs sexuels existent non seulement dans les entreprises américaines, à Hollywood et dans les industries du rap et du rock'n'roll, mais aussi dans le monde de la musique country», a indiqué son avocat, Douglas Wigdor, célèbre aux Etats-Unis pour son implication dans de nombreuses affaires de violences sexuelles révélées par le mouvement #MeToo.

Selon la plainte, Garth Brooks a déposé une plainte préventive au Mississippi en septembre, où il se dit victime de diffamation et de tentative d'extorsion, en affirmant que cette femme lui a réclamé plusieurs millions de dollars pour éviter des poursuites.

Le chanteur de 62 ans est une légende de la country, qui a explosé dans les années 1990. En 2015, il avait dépassé Elvis Presley dans le classement des chanteurs solo ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les armes se sont tues à Gaza, des otages ont retrouvé leur famille
Trois jeunes femmes ont été libérées par le Hamas après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu dimanche dans la bande de Gaza. Nombre de déplacés palestiniens sont de leur côté rentrés chez eux, retrouvant des terres dévastées par la guerre.

Trois otages libérées dimanche par le Hamas ont retrouvé leurs familles en Israël, au premier jour du cessez-le-feu entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza dévastée par plus de 15 mois de guerre.

L’article