International
Etats-Unis

Igor, «l'homme le plus grand d'Amérique» est décédé à l'âge de 38 ans

Igor, «l'homme le plus grand d'Amérique» est décédé à l'âge de 38 ans

Igor Barack Obama homme le plus grand Amérique foule
Igor Vovkovinskiy, l'homme le plus grand des Etats-Unis, en train de serrer la main de Barack Obama, en 2009. Image: twitter
Le Guinness des records l'avait rendu célèbre à l'âge de 27 ans. Igor Vovkovinskiy, un américain d'origine ukrainienne était considéré comme un «géant».
24.08.2021, 05:1524.08.2021, 15:39
Plus de «International»

L'homme le plus grand des Etats-Unis est décédé, vendredi, d'une pathologie cardiaque à l'âge de 38 ans dans l'Etat du Minnesota, a annoncé sa mère sur Facebook. Il mesurait 2,35 mètres.

Un joli portrait d'Igor, en vidéo:

Américain d'origine ukrainienne, Igor Vovkovinskiy a vécu une existence placée sous le signe de la maladie, une tumeur déclenchant chez lui une sécrétion excessive d'hormones de croissance. C'est pour cette raison que sa famille s'était installée, dans son enfance, à Rochester, une ville septentrionale des Etats-Unis réputée pour son pôle de santé.

Surnommé «le petit Igor»

Déjà grand pour son âge, le «petit» Igor a, malgré les traitements, continué de grandir pour atteindre une taille record pour les Etats-Unis. Ce qui fut constaté par des commissaires du livre Guinness des records alors qu'il avait 27 ans.

Lors de l'édition 2013 du concours de l'Eurovision, Igor Vovkovinskiy avait transporté sur scène, dans ses bras, la chanteuse représentant l'Ukraine.

Une poignée de main mémorable avec Obama

Il avait connu un autre moment de célébrité en 2009, en étant remarqué par Barack Obama lors d'un meeting politique. Le géant, qui arborait un tee-shirt affichant «World's Biggest Obama Supporter» (le plus grand soutien d'Obama). Tout en dominant la foule de militants rassemblés, il avait pu échanger une poignée de main avec le désormais ancien président démocrate.

Selon le livre Guinness, l'homme le plus grand du monde est actuellement le Turc Sultan Kösen (2,51 mètres). Mais l'homme le plus grand de l'Histoire moderne est un Américain, Robert Wadlow, qui a atteint la taille de 2,72 m. Souffrant également d'une production anormalement élevée d'hormones de croissance, il est mort en 1940, âgé seulement de 22 ans. (ats/jch)

La voiture, c'est nul: passez au jetpack pour vos trajets du quotidien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il ne voulait pas renverser Poutine»: la mère de Prigojine se confie
Deux ans après la mort d'Evgueni Prigojine dans un crash d'avion, la mère du chef du groupe Wagner tente de redorer l'image de son fils.
Selon Violetta Prigojina, son fils s’attendait à mourir après l’échec de sa rébellion en 2023. Auprès du site d'informations russe Fontanka, elle raconte qu’avant sa mort, il s'était de plus en plus replié sur lui-même et paraissait profondément résigné.
L’article