en partie ensoleillé
DE | FR
International
Etats-Unis

La Floride interdit la transition de genre aux moins de 18 ans

La Floride interdit la transition de genre aux moins de 18 ans

FILE - Florida's Republican Gov. Ron DeSantis speaks during a televised debate against Democratic opponent Charlie Crist, at Sunrise Theatre in Fort Pierce, Fla., Oct. 24, 2022. (AP Photo/Rebecca ...
Image: sda
Dans quelques semaines, les personnes âgées de moins de 18 ans de l'Etat de Floride ne pourront plus bénéficier d'interventions médicales visant à changer de genre, ont rapporté plusieurs médias locaux.
05.11.2022, 09:0905.11.2022, 11:54
Plus de «International»

Le conseil médical de cet Etat américain a décidé d'interdire la pratique vendredi. La mesure, qui a recueilli six voix contre quatre, empêchera les médecins de cet Etat de pratiquer des opérations chirurgicales sur les mineurs et de leur prescrire des médicaments, notamment ceux bloquant la puberté, dans le cadre d'un parcours de transition de genre, selon le New York times.

Ces traitements sont notamment utilisés pour lutter contre la dysphorie de genre: des troubles psychiques que peuvent ressentir les personnes dont l'identité biologique diffère de l'identité de genre. Cette nouvelle décision ne s'appliquera pas aux patients qui ont déjà commencé l'un de ces traitements.

La mesure a été décidée par le conseil médical de l'Etat de Floride, qui coordonne les professionnels de santé à l'intérieur du territoire et dont les quatorze membres ont été nommés par le gouverneur républicain Ron DeSantis qui aspire à être réélu à son poste.

Cette figure de proue des conservateurs américains a passé des mois à critiquer les traitements administrés aux adolescents dans le cadre de transitions de genre.

Lors d'un débat télévisé organisé la semaine dernière contre son rival démocrate Charlie Crist, DeSantis a affirmé qu'«une grande partie des cas de dysphorie se résolvaient d'eux-mêmes une fois [les enfants] devenus adultes» et a comparé les méthodes actuelles à de la «castration chimique» d'adolescents.

En août, son administration avait interdit le financement des traitements de transition de genre par Medicaid, un programme majeur de santé publique du gouvernement américain à destination des personnes aux faibles revenus. (ch/ats)

Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
1 / 11
Les costumes d'Halloween de Heidi Klum au fil des ans
source: instagram / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
USA: Un agent de sécurité vole la vedette aux pom-pom girls avant un match
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pays pourrait tomber aux mains de Poutine ce mercredi
La Transnistrie, état important stratégiquement et allié du Kremlin, pourrait rejoindre la Russie cette semaine. L'Ukraine aura-t-elle un autre vassal de Poutine à ses portes?

Bien que la Transnistrie ne compte que 360 000 habitants, l'avertissement lancé la semaine passée par le groupe américain Institute for the Study of War (ISW) a mis les gouvernements occidentaux en état d'alerte. Lors d'une assemblée le 28 février, c'est-à-dire ce mercredi, les députés transnistriens pourraient déclarer le rattachement de la région à la Russie, ou bien lancer un référendum sur la question.

L’article