DE | FR

Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, refuse de témoigner

Le slogan «I can't breathe» («Je ne peux pas respirer») trouve son origine dans la mort de George Floyd, tué par des policiers, en 2020.
Le slogan «I can't breathe» («Je ne peux pas respirer») trouve son origine dans la mort de George Floyd, tué par des policiers, en 2020.Image: sda
Trois semaines après le début du procès, Derek Chauvin a refusé de témoigner. Le policier, accusé d'avoir tué George Floyd, plaide non coupable. Le verdict n'est pas attendu avant la fin du mois.
15.04.2021, 18:5116.04.2021, 14:36

«J'invoque aujourd'hui mon droit au 5e amendement», a déclaré, jeudi, Derek Chauvin, pendant son procès. L'ex-policier fait ici référence au droit de tout accusé aux Etats-Unis de ne pas apporter de témoignage susceptible de l'incriminer.

Derek Chauvin, 45 ans, est accusé d'avoir tué George Floyd, le 25 mai 2020, en maintenant un genou sur le cou du quadragénaire afro-américain, pendant plus de neuf minutes. Un drame qui a suscité un sursaut antiraciste historique aux Etats-Unis.

Il plaide non coupable et son avocat assure que George Floyd, soupçonné d'avoir écoulé un faux billet de 20 dollars, est mort d'une overdose combinée à des problèmes cardiaques, pendant que les policiers tentaient de le maîtriser.

Les débats en sont à leur troisième semaine et la défense a terminé, jeudi, l'audition de ses témoins. Le jury devrait se retirer pour délibérer, après avoir entendu, lundi, les réquisitions et les plaidoiries.

Le verdict des jurés, dans ce procès hors-norme, n'est pas attendu avant la fin du mois. (ats)

Manifestations à Minneapolis après la mort de Daunte Wright

1 / 12
Manifestations à Minneapolis après la mort de Daunte Wright
source: ap star tribune / richard tsong-taatarii
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bonne nouvelle: le Maroc allège ses restrictions anti-Covid-19 pour les touristes
Si vous comptiez passer vos vacances d'été au Maroc, bonne nouvelle: il sera plus facile pour les touristes de rentrer sur son territoire. Attention toutefois, toutes les restrictions Covid n'ont pas été entièrement levées.

Afin de favoriser le retour des touristes étrangers, secteur vital pour son économie, le Maroc a aboli l'obligation du test PCR pour entrer dans le pays. La mesure avait été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’article