International
Etats-Unis

Crash d'un avion à Washington: probablement aucun survivant

Les secours cherchent des corps se poursuit.
La recherche des victimes se poursuit sur le fleuve PotomacImage: AP

Crash à Washington: «Nous ne pensons pas qu'il y ait de survivants»

Le bilan des victimes grimpe après la collision entre un avion de ligne et un hélicoptère mercredi soir au-dessus de la capitale américaine.
30.01.2025, 13:2830.01.2025, 14:14

Une trentaine de corps ont été sortis des eaux du fleuve Potomac après le terrible crash mercredi soir à Washington, rapportent plusieurs médias américains, dont CBS.

De son côté, le chef des pompiers de Washington a déclaré jeudi que 28 corps avaient été retrouvés et qu'il ne pensait pas qu'il y ait de survivants dans cette collision entre un avion de ligne transportant 64 personnes et un hélicoptère militaire.

«Vingt-sept corps de passagers de l'avion et un corps d'une personne se trouvant à bord de l'hélicoptère ont été retrouvés», a précisé John Donnelly lors d'une conférence de presse.

«Nous ne pensons pas qu'il y ait de survivants» et «nous en sommes maintenant au stade où nous passons d'une opération de sauvetage à une opération de récupération» des corps, a-t-il ajouté. (jzs/afp)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La dissuasion nucléaire bascule vers un monde sans règles
L’architecture mondiale de maîtrise des armements s’effrite, laissant place à une dissuasion nucléaire sans inspections, sans arbitrage et sans mécanismes multilatéraux robustes.
L'édifice juridique international de maîtrise des armements nucléaires risque fort de continuer à se lézarder en 2026, augmentant les risques de voir émerger une crise nucléaire difficile à gérer dans un contexte international déjà très volatil.
L’article