International
Etats-Unis

Lindsay Graham cherche des volontaires pour tuer Poutine

Le sénateur Lindsay Graham a fait référence à Brutus et Claus von Stauffenberg pour appeler au meurtre de Vladimir Poutine.
Le sénateur Lindsay Graham a fait référence à Brutus et Claus von Stauffenberg pour appeler au meurtre de Vladimir Poutine. image: flickr, wikpedia.org

Sénateur américain cherche volontaire pour tuer Poutine

Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé vendredi les volontaires russes à assassiner Vladimir Poutine.
04.03.2022, 08:4604.03.2022, 11:59

Quelqu'un prêt à se dévouer pour mettre fin aux jours du chef du Kremlin? Non? En tout cas, le politicien américain Lindsey Graham, proche allié de l’ex-président Donald Trump, a lancé un appel aux candidats.

Faut bien que quelqu'un «mette les pieds dans le plats»

«Quelqu’un en Russie doit mettre les pieds dans le plat […] et se débarrasser de ce type», a d'abord affirmé le sénateur républicain lors d’une émission télévisée.

Il a ensuite achevé son propos avec une série de tweets:

Traduction: «Y a-t-il un Brutus en Russie? Y a-t-il un meilleur colonel Stauffenberg dans l'armée russe? La seule façon d'en finir est que quelqu'un en Russie élimine ce type. Vous rendriez un grand service à votre pays - et au monde entier

Manifestement, Graham tenait à aligner les références historiques: après Brutus (l’un des assassins de l’empereur romain Jules César), il a fait référence à l’officier allemand Claus von Stauffenberg, qui avait manqué son attentat contre Adolf Hitler en 1944.

«Les seules personnes qui peuvent régler ce problème sont les Russes. Facile à dire, plus dur à faire. À moins que vous ne souhaitiez vivre dans les ténèbres pour le reste de votre vie, être isolé du reste du monde dans une pauvreté abjecte, et vivre dans l'obscurité, vous devez prendre les devants.»

Bon ben ça, c'est dit.

Vendredi, Lindsay Graham a présenté au Sénat une résolution condamnant le président russe et ses chefs militaires les accusant de commettre des «crimes de guerre»
et des «crimes contre l’humanité». (mbr)

L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Les diplomates de l'ONU quittent la salle lors d'un discours du ministre russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Onu alerte sur la menace de violences «intensifiées» au Soudan
L'ONU lance «un fort avertissement» sur la menace de violences massives au Kordofan, après les massacres à El-Facher au Darfour.
Vendredi à Genève, le Haut commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies Volker Türk s'est dit inquiet face aux «préparations pour des hostilités intensifiées» dans la région soudanaise du Kordofan.
L’article