International
Etats-Unis

Une fusillade dans un lycée américain fait un mort

Une fusillade dans un lycée américain fait un mort

A woman reacts as she arrives on the scene of a shooting at Mount Tabor High School in Winston-Salem, N.C., Wednesday, Sept. 1, 2021. (Walt Unks/The Winston-Salem Journal via AP)
Une jeune femme en larmes devant son lycée, théâtre d'une fusillade meurtrière mercredi, en Caroline du Nord.Image: sda
Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire.
02.09.2021, 03:4502.09.2021, 14:31

Un élève a été tué par balle, mercredi, lors d'une fusillade dans son lycée en Caroline du Nord, a annoncé la police de cet Etat américain. Le suspect, qui serait aussi un élève du lycée, a été placé en garde à vue en fin d'après-midi.

Les images de la ville de Winston-Salem:

«Le lycéen a succombé à ses blessures»

La police de la ville de Winston-Salem a été dépêchée en milieu de journée au lycée Mount Tabor a indiqué sa cheffe, Catrina Thompson, lors d'un point de presse.

Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé un élève blessé par balles, transporté à l'hôpital. Là, le lycéen «a succombé à ses blessures», a déclaré la cheffe de police, en larmes, sans préciser l'âge de la victime.

Déjà la deuxième fusillade de la semaine dans cet Etat

Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire, véritable fléau dans la société américaine. Illustration de ce danger constant, cette fusillade est déjà la deuxième dans un lycée de Caroline du Nord depuis le début de la semaine.

Ces faits sont répertoriés par les médias locaux, mais ils font rarement les gros titres des médias nationaux. Seul un bain de sang, comme à Parkland en Floride en février 2018, et ses 17 morts, provoque aujourd'hui une onde de choc. (ats/jch)

Copin comme cochon: Les Autogrill au mois d'août
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les héros de Sydney n'ont-ils pas tiré sur le tueur?
Les deux héros de Sydney auraient-ils dû faire feu sur le tueur désarmé? Un anthropologue et psychiatre d'un côte, un professeur de philosophie de l'autre, ont répondu aux questions de watson.
Le 14 décembre, lors de l'attentat islamiste de Sydney visant des juifs, Ahmed al-Ahmed, qui a survécu, et Boris Gurman, qui a été tué avec sa femme Sofia, ont désarmé l'un des deux tueurs, le père, lequel sera abattu par la suite.
L’article