International
Etats-Unis

Deux hélicoptères de l'armée américaine s'écrasent en Alaska

Deux hélicoptères de l'armée américaine s'écrasent à nouveau

Les modèles Black Hawk sont les hélicoptères les plus utilisés par l'armée américaine.
Les modèles Black Hawk sont les hélicoptères les plus utilisés par l'armée américaine.Image: sda
Cet accident est le deuxième de ce genre en moins d'un mois.
28.04.2023, 05:5328.04.2023, 07:22

Deux hélicoptères d'attaque de l'armée américaine se sont écrasés jeudi lors d'un vol d'entraînement en Alaska, a affirmé l'US Army (l'armée américaine). Il n'a pas précisé le nombre de victimes.

«Les deux hélicoptères Apache AH-64 se sont écrasés aujourd'hui près de Healy, en Alaska, pendant qu'ils revenaient d'un vol d'entraînement»
Déclaration du porte-parole de la 11e division aéroportée de l'armée américaine

«Les secouristes sont sur place. L'incident fait l'objet d'une enquête et plus d'informations seront publiées une fois disponibles», précise le communiqué du régiment.

D'autres nouvelles américaines:

Fin mars, neuf soldats étaient morts dans le crash de deux hélicoptères du même modèle, lors d'un exercice de vol nocturne dans le Kentucky (centre-est).

Un autre engin s'était également écrasé mi-février en Alabama, dans le sud des Etats-Unis, tuant les deux occupants à bord.

L'appareil, appartenant à la Garde nationale aérienne du Tennessee, réalisait lui aussi un vol d'entraînement, à proximité d'une autoroute et d'un autre axe routier. Les raisons du crash n'avaient alors pas été communiquées. (ats/jch)

Les Ukrainiens abattent un hélico très important pour la Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump va continuer à frapper en Amérique latine
Le ministre américain de la Défense a annoncé jeudi une opération militaire visant à «éliminer les narco-terroristes». Washington a déjà renforcé sa présence navale dans les eaux latino-américaines faisant craindre des frappes terrestres et un conflit plus large.
«Aujourd'hui, j'annonce l'Opération 'Southern spear'» (lance du Sud), a écrit Pete Hegseth sur X. Il y indique que «cette mission défend notre patrie, élimine les narco-terroristes de notre hémisphère et protège notre patrie des drogues qui tuent notre peuple». Il n'a pas détaillé la nature de l'opération ni ce qui la distingue des actions militaires déjà lancées.
L’article