International
Etats-Unis

Deux hélicoptères de l'armée américaine s'écrasent en Alaska

Deux hélicoptères de l'armée américaine s'écrasent à nouveau

Les modèles Black Hawk sont les hélicoptères les plus utilisés par l'armée américaine.
Les modèles Black Hawk sont les hélicoptères les plus utilisés par l'armée américaine.Image: sda
Cet accident est le deuxième de ce genre en moins d'un mois.
28.04.2023, 05:5328.04.2023, 07:22
Plus de «International»

Deux hélicoptères d'attaque de l'armée américaine se sont écrasés jeudi lors d'un vol d'entraînement en Alaska, a affirmé l'US Army (l'armée américaine). Il n'a pas précisé le nombre de victimes.

«Les deux hélicoptères Apache AH-64 se sont écrasés aujourd'hui près de Healy, en Alaska, pendant qu'ils revenaient d'un vol d'entraînement»
Déclaration du porte-parole de la 11e division aéroportée de l'armée américaine

«Les secouristes sont sur place. L'incident fait l'objet d'une enquête et plus d'informations seront publiées une fois disponibles», précise le communiqué du régiment.

D'autres nouvelles américaines:

Fin mars, neuf soldats étaient morts dans le crash de deux hélicoptères du même modèle, lors d'un exercice de vol nocturne dans le Kentucky (centre-est).

Un autre engin s'était également écrasé mi-février en Alabama, dans le sud des Etats-Unis, tuant les deux occupants à bord.

L'appareil, appartenant à la Garde nationale aérienne du Tennessee, réalisait lui aussi un vol d'entraînement, à proximité d'une autoroute et d'un autre axe routier. Les raisons du crash n'avaient alors pas été communiquées. (ats/jch)

Les Ukrainiens abattent un hélico très important pour la Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le chat d’une retraitée meurt à cause d’un tir de mortier dans un appart'
Un appartement a été incendié en présence de son occupante dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier sensible de Béziers, après un tir de mortier d'artifice.
Cela lors de violences provoquées par une cinquantaine de personnes, a-t-on appris de sources concordantes. «Le mortier a embrasé l'appartement et a nécessité le sauvetage au moyen de l'échelle d'une personne bloquée au quatrième et d'autres personnes réfugiées sur le toit. Les secours ont dû intervenir dans une situation tendue, sous protection des forces de sécurité intérieure», ont précisé les sapeurs-pompiers de l'Hérault.
L’article