International
Etats-Unis

Au Etats-unis, une collégienne ouvre le feu et fait trois blessés

Aux Etats-unis, une ado ouvre le feu dans son école

Students embrace after a school shooting at Rigby Middle School in Rigby, Idaho on Thursday, May 6, 2021. Authorities say a shooting at the eastern Idaho middle school has injured two students and a c ...
Une fusillade de plus aux Etats-unis...Image: sda
Une élève de sixième a ouvert le feu jeudi 6 mai au matin dans son collège de l'Idaho, dans l'ouest des États-Unis, blessant légèrement trois personnes avant d'être désarmée par une enseignante.
07.05.2021, 02:2207.05.2021, 08:18

Une jeune tireuse, scolarisée dans un collège de la petite ville de Rigby, en Idaho, a été rapidement interpellée par la police, qui n'a pas encore communiqué son identité ou son âge. Il s0agirait d'une élève de sixième et ces derniers sont généralement âgés de onze ou douze ans.

Selon les déclarations shérif du comté de Jefferson, lors d'une conférence de presse retransmise par la chaîne locale KTVB, «une élève de sixième a pris une arme de poing dans son sac à dos. Elle a tiré plusieurs balles à l'intérieur de l'établissement et a blessé trois personnes.

La conférence de presse après la fusillade

Vidéo: YouTube/KTVB

Blessures légères

Deux d'entre elles sont des élèves et une autre un employé de l'établissement.» Il a souligné que les blessures étaient légères et que la vie des trois victimes, transportées à l'hôpital, n'était pas en jeu.

Les motivations de l'adolescente ne sont pas connues

«Durant la fusillade, une enseignante a désarmé l'élève et l'a maintenue jusqu'à ce que les forces de l'ordre procèdent à son arrestation», a ajouté le shérif, sans pouvoir expliquer les motivations de l'enfant.

L'an dernier, plus de 43 000 personnes aux États-Unis ont été tuées par des armes à feu, y compris les suicides, d'après le site Gun Violence Archive. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Violence et rébellion»: des milliers de personnes poursuivies au Maroc
Plus de 2400 personnes, dont plus de 1400 placées en détention, font l'objet de poursuites au Maroc à la suite de manifestations. Ces dernières exigeaient de meilleurs services publics d'éducation et de santé.
Un collectif de jeunes, GenZ 212, avait organisé à partir de fin septembre des rassemblements pacifiques à travers le Maroc pour réclamer des réformes dans les secteurs de la santé et de l'éducation, la «fin de la corruption» et le limogeage du gouvernement.
L’article