International
Etats-Unis

Au Etats-unis, une collégienne ouvre le feu et fait trois blessés

Aux Etats-unis, une ado ouvre le feu dans son école

Students embrace after a school shooting at Rigby Middle School in Rigby, Idaho on Thursday, May 6, 2021. Authorities say a shooting at the eastern Idaho middle school has injured two students and a c ...
Une fusillade de plus aux Etats-unis...Image: sda
Une élève de sixième a ouvert le feu jeudi 6 mai au matin dans son collège de l'Idaho, dans l'ouest des États-Unis, blessant légèrement trois personnes avant d'être désarmée par une enseignante.
07.05.2021, 02:2207.05.2021, 08:18

Une jeune tireuse, scolarisée dans un collège de la petite ville de Rigby, en Idaho, a été rapidement interpellée par la police, qui n'a pas encore communiqué son identité ou son âge. Il s0agirait d'une élève de sixième et ces derniers sont généralement âgés de onze ou douze ans.

Selon les déclarations shérif du comté de Jefferson, lors d'une conférence de presse retransmise par la chaîne locale KTVB, «une élève de sixième a pris une arme de poing dans son sac à dos. Elle a tiré plusieurs balles à l'intérieur de l'établissement et a blessé trois personnes.

La conférence de presse après la fusillade

Vidéo: YouTube/KTVB

Blessures légères

Deux d'entre elles sont des élèves et une autre un employé de l'établissement.» Il a souligné que les blessures étaient légères et que la vie des trois victimes, transportées à l'hôpital, n'était pas en jeu.

Les motivations de l'adolescente ne sont pas connues

«Durant la fusillade, une enseignante a désarmé l'élève et l'a maintenue jusqu'à ce que les forces de l'ordre procèdent à son arrestation», a ajouté le shérif, sans pouvoir expliquer les motivations de l'enfant.

L'an dernier, plus de 43 000 personnes aux États-Unis ont été tuées par des armes à feu, y compris les suicides, d'après le site Gun Violence Archive. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces faux discours de Martin Luther King choquent
OpenAI a suspendu la création de vidéos d’intelligence artificielle représentant Martin Luther King Jr, après la plainte de sa famille face à des détournements jugés irrespectueux. L’entreprise américaine promet désormais de mieux encadrer l’usage des figures historiques dans ses outils comme Sora, où circulent déjà des vidéos d’autres personnalités réanimées par l’IA.
OpenAI a dit avoir bloqué la génération de vidéos IA (intelligence artificielle) de la figure américaine des droits civiques Martin Luther King Jr à la demande de sa famille, après que les proches d'autres célébrités ont également dénoncé des dérives. Des vidéos de «MLK» générées par IA étaient néanmoins toujours visibles vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
L’article