DE | FR

Aux Etats-unis, une ado ouvre le feu dans son école

Une fusillade de plus aux Etats-unis...
Une fusillade de plus aux Etats-unis...Image: sda
Une élève de sixième a ouvert le feu jeudi 6 mai au matin dans son collège de l'Idaho, dans l'ouest des États-Unis, blessant légèrement trois personnes avant d'être désarmée par une enseignante.
07.05.2021, 02:2207.05.2021, 08:18

Une jeune tireuse, scolarisée dans un collège de la petite ville de Rigby, en Idaho, a été rapidement interpellée par la police, qui n'a pas encore communiqué son identité ou son âge. Il s0agirait d'une élève de sixième et ces derniers sont généralement âgés de onze ou douze ans.

Selon les déclarations shérif du comté de Jefferson, lors d'une conférence de presse retransmise par la chaîne locale KTVB, «une élève de sixième a pris une arme de poing dans son sac à dos. Elle a tiré plusieurs balles à l'intérieur de l'établissement et a blessé trois personnes.

La conférence de presse après la fusillade

Vidéo: YouTube/KTVB

Blessures légères

Deux d'entre elles sont des élèves et une autre un employé de l'établissement.» Il a souligné que les blessures étaient légères et que la vie des trois victimes, transportées à l'hôpital, n'était pas en jeu.

Les motivations de l'adolescente ne sont pas connues

«Durant la fusillade, une enseignante a désarmé l'élève et l'a maintenue jusqu'à ce que les forces de l'ordre procèdent à son arrestation», a ajouté le shérif, sans pouvoir expliquer les motivations de l'enfant.

L'an dernier, plus de 43 000 personnes aux États-Unis ont été tuées par des armes à feu, y compris les suicides, d'après le site Gun Violence Archive. (ga)

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nicolas Hulot va devoir répondre des accusations de viol et d'agressions sexuelles
Tout était parti d'un documentaire qui avait provoqué l'émoi en novembre dernier: plusieurs femmes accusaient Nicolas Hulot, ex-animateur de télévision et ancien ministre, de violences sexuelles. Mardi, l'intéressé a comparu en audition libre.

Il s'est présenté mardi à 14 heures, à bord d'un taxi aux vitres teintées. L'ex-présentateur vedette et ancien ministre français était entendu ce mardi par les enquêteurs dans le cadre d'une enquête pour viol et agressions sexuelles.

L’article