International
Etats-Unis

Robert Kennedy Jr candidat à la présidentielle de 2024

Le neveu complotiste de JFK veut devenir président des Etats-Unis

Celui que l'on surnomme «RFK», lors d'un rassemblement organisé mercredi dans l'Etat du Massachusetts.
Celui que l'on surnomme «RFK», lors d'un rassemblement organisé mercredi dans l'Etat du Massachusetts.Image: sda
Avocat spécialisé dans les questions environnementales, le démocrate est connu depuis 2005 pour propager des théories complotistes sur les vaccins.
20.04.2023, 04:3020.04.2023, 12:56
Plus de «International»

Le controversé Robert Kennedy Junior, neveu du président américain assassiné «JFK», a annoncé mercredi être candidat à l'élection présidentielle américaine de 2024:

«J'annonce ma candidature à l'investiture démocrate»

Celui qui pourrait se retrouver face à Donald Trump ou encore Ron DeSantis en 2024 est le fils de l'ancien ministre démocrate de la Justice et candidat à la présidentielle Robert Kennedy, qui fut assassiné en 1968, mais aussi le neveu du président John Fitzgerald Kennedy, tué cinq ans plus tôt.

Avocat spécialisé dans les questions environnementales, il est connu depuis 2005 pour propager des théories complotistes sur les vaccins, liant notamment l'autisme à un de leurs composants. Dans la foule de son meeting, plusieurs de ses militants portaient d'ailleurs des casquettes anti-vaccins.

Lors de ce rassemblement, organisé dans l'Etat du Massachusetts - le fief de la famille Kennedy - il s'est engagé à «mettre fin aux divisions» qui rongent les Etats-Unis, en disant enfin «la vérité au peuple américain».

Le sexagénaire, dont les chances de réussite sont limitées, est un des rares candidats à se lancer officiellement dans le camp démocrate, figé dans l'attente de la décision du président Joe Biden.

A 80 ans, le locataire de la Maison Blanche assure avoir «l'intention» de briguer un second mandat, mais n'a pas encore formalisé son entrée en campagne. (ats/jch)

Bernie Sanders à nouveau viral malgré lui
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est triste que mes frères d'armes n'aient pas vécu assez pour voir ça»
Sous la pression de la guerre et non loin du brouhaha des tirs, les mariages se nouent dans la précipitation en Ukraine. Comme ici, à Sloviansk.

Dans le mariage de ses rêves, Anna Tchornobaï portait une belle robe blanche. Ce souhait a été exaucé même si, à cause de la guerre en Ukraine, elle a dû renoncer à beaucoup d'autres choses.

Quand elle était petite, elle imaginait une célébration avec «des chevaux et des robes de bal». «C'est donc un peu différent, mais je ne regrette pas du tout», dit cette femme de 22 ans, qui a un ange tatoué sur la clavicule.

L’article