International
Etats-Unis

Etats-Unis: une fusillade dans une école du Texas fait au moins 14 morts

Etats-Unis: Une fusillade dans une école primaire fait au moins 14 morts

Emergency personnel gather near Robb Elementary School following a shooting, Tuesday, May 24, 2022, in Uvalde, Texas. (AP Photo/Dario Lopez-Mills)
Image: sda
Une fusillade dans une école primaire à Uvalde, au Texas, a fait plusieurs dizaine de morts et de blessés. Le suspect, un adolescent de 18 ans, est également décédé.
24.05.2022, 22:4225.05.2022, 06:40

Quatorze élèves et un enseignant sont morts après une fusillade à Robb Elementary School à Uvalde, au Texas, selon le gouverneur Greg Abbott, cité par ABC News.

Selon la même source, le suspect est un adolescent de 18 ans, étudiant au lycée d'Uvalde. Le jeune homme est décédé. D'après le gouverneur Abbott, lors d'une conférence de presse, il aurait également tiré sur sa grand-mère avant d'entrer dans l'école et d'ouvrir le feu, armé d'une arme de poing et peut-être aussi d'un fusil.

Le drame s'est produit à l'école primaire Robb, ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine. L'école a informé les parents peu après 14 heures, heure locale, que les élèves avaient été évacués.

L'Uvalde Memorial Hospital a déclaré sur Facebook avoir pris en charge «13 enfants», précisant que deux «étaient décédés» lorsqu'ils sont arrivés.

Le communiqué ne précisait pas l'âge des personnes décédées, malgré des informations de médias locaux ayant fait état de la mort de deux enfants.

Une femme de 66 ans se trouve aussi dans un «état critique», a annoncé un autre hôpital, University Health, situé à San Antonio, qui dit avoir reçu «deux patients», un adulte et un enfant.

Développement suit. (mbr/ats)

George Bush confond Irak et Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève: la rencontre Ukraine-USA se prépare
Les délégations des deux pays se rencontreront dimanche en Suisse. La présence de l'Union européenne doit encore être confirmée.
Le secrétaire d'Etat Marco Rubio et l'émissaire diplomatique de Donald Trump, Steve Witkoff, doivent arriver dimanche à Genève pour discuter du plan du président américain avec les Ukrainiens, a confirmé à l'AFP un responsable américain.
L’article