International
Etats-Unis

Elon Musk vante l'exploit de son vaisseau spatial Starship

Le vaisseau spatial d'Elon Musk réussit un exploit

SpaceX's mega rocket Starship launches for a test flight from Starbase in Boca Chica, Texas, Thursday, June 6, 2024. (SpaceX via AP)
Le décollage de la mégafusée Starship jeudi depuis la base de Boca Chica au Texas. Keystone
Le joujou spatial préféré du milliardaire Elon Musk a réussit son amerrissage jeudi, dans sa course pour faire voyager des humains vers la Lune et vers Mars.
06.06.2024, 17:4806.06.2024, 17:48
Plus de «International»

Le vaisseau spatial Starship, destiné à des voyages vers la Lune et Mars, a pour la première fois réussi à amerrir jeudi au terme de son retour dans l'atmosphère terrestre, environ une heure après le quatrième décollage de cette mégafusée, selon SpaceX.

«Amerrissage confirmé!» a écrit l'entreprise du milliardaire Elon Musk sur le réseau social X. Durant la retransmission en direct du vol, le vaisseau pouvait toutefois être vu en train de perdre des morceaux peu avant qu'il finisse sa course dans l'océan Indien.

Le développement de la fusée est mené tambour battant par SpaceX, qui lance rapidement des prototypes sans cargaison, afin de corriger dès que possible les problèmes rencontrés en vol. Le vaisseau doit notamment être utilisé à terme pour transporter sur la Lune des astronautes de la Nasa, pour la première fois depuis 1972.

La fusée est composée de deux étages: l'étage de propulsion Super Heavy, qui s'est détaché et a entamé son retour vers la Terre. Et le vaisseau Starship, qui a lui continué sa route (ats/jch)

Cette fusée japonaise a explosé peu après son décollage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël mène des frappes au Yémen après des tirs de missiles houthis
De nouvelles frappes ont visé dimanche la capitale yéménite tenue par les rebelles houthis. L’armée israélienne affirme avoir ciblé des infrastructures militaires, tandis que les autorités locales font état de deux morts et 35 blessés.
Israël a mené des frappes dimanche contre des sites des rebelles houthis à Sanaa, faisant deux morts et 35 blessés, une semaine après des raids similaires sur la capitale yéménite, ont indiqué les insurgés.
L’article