DE | FR

Le «petit Prince»: une vidéo du chanteur à 11 ans a été découverte

Une vidéo du chanteur Prince, âgé de seulement 11 ans, ans a été retrouvée.
Une vidéo du chanteur Prince, âgé de seulement 11 ans, ans a été retrouvée. sources: keystone et WCCO
Des images d'archives viennent d'être retrouvées et montrent le chanteur Prince, à l'âge de 11 ans, participant à une grève dans sa ville natale de Minneapolis. Elles ont cinquante-deux ans et voici ce qu'elles disent.
09.04.2022, 10:5410.04.2022, 10:42

Des images d'archives vieilles d'un demi-siècle, montrant le chanteur Prince âgé de seulement 11 ans, ont refait surface aux Etats-Unis. Elles montrent le futur génie américain de la musique soutenir les enseignants en grève dans sa ville natale de Minneapolis.

La scène se déroule en 1970, devant un piquet de grève d'une école publique de cette ville du nord des Etats-Unis. Un journaliste d'une chaîne locale de télévision demande à des élèves leur avis sur la grève. L'un d'eux n'est autre que celui qui deviendra une légende planétaire, Prince Rogers Nelson.

Le journaliste lui demande si la plupart des enfants sont en faveur de la grève et Prince répond d'abord «Ouaip», avant de développer en souriant.

«Je pense qu'ils [les enseignants, ndlr] devraient recevoir un peu plus d'argent, parce qu'ils travaillent. Ils font des heures supplémentaires pour nous et tout cela»
Prince Rogers Nelson, à 11 ans

Le «kid de Minneapolis»

Pour s'assurer qu'il s'agissait bien de la légende de la pop, la chaîne locale, une antenne de CBS, a comparé le garçon avec des photographies de Prince jeune, consulté un de ses amis de l'époque et même une historienne de la musique. Verdict, c'est bel et bien le «kid de Minneapolis», l'un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990, avec des tubes comme «Cream» ou «Kiss».

Prince se produit aux Billboard Music Awards au MGM Grand Garden Arena le dimanche 19 mai 2013 à Las Vegas.
Prince se produit aux Billboard Music Awards au MGM Grand Garden Arena le dimanche 19 mai 2013 à Las Vegas. source: keystone

Prince s'est éteint en 2016 à l'âge de 57 ans des suites d'une surdose accidentelle de fentanyl dans sa résidence de Paisley Park, non loin de Minneapolis. (ats/myrt)

Si on veut rester dans la pop-culture, Madonna est en roues libres sur Tiktok👇

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou garde le mystère: quels sont les secrets de la santé de Poutine?
Le président russe fait des cures de bains aux essences de bois de cerf et il est suivi par un oncologue. Mais quel est son véritable état de santé actuel? Un expert du président russe et une visagiste nous donnent quelques pistes.

A l'époque, le travesti russe Mamyshev Monroe jouait souvent Vladimir Poutine. Au début des années 2000, il le caricaturait dans un état de santé douteux. Il a peut-être prédit l'avenir. Même si, à l'époque, Poutine était dans la force de l'âge et qu'il aimait se faire passer pour un sportif. Par exemple en jouant au hockey sur glace, en faisant du cheval ou en nageant dans le lac Baïkal, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

L’article