DE | FR

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Le président a lancé un appel au Sénat, chambre haute du Congrès, mardi après-midi, afin de mieux contrôler la vente d'armes dans le pays qui vient juste de vivre une nouvelle fusillade.
23.03.2021, 19:2223.03.2021, 20:02

C'était l'un de ses arguments de campagne: s'il était élu, Joe Biden comptait bien s'attaquer au problème de contrôle des armes à feu qui vaut aux Américains de vivre régulièrement des drames comme celui de Boulder, lundi, dans le Colorado.

Le suspect inculpé pour la tuerie de Boulder
Un jeune homme de 21 ans a été inculpé pour la tuerie de lundi, dans un supermarché de Boulder, qui a fait dix victimes, dont un policier. Identifié comme Ahmad Alissa, le suspect a été blessé à la jambe et hospitalisé. Il se trouve dans un «état stable» et doit être bientôt transféré vers une prison, a déclaré Maris Herold, la cheffe de la police de Boulder. «Il a été inculpé de dix meurtres», a-t-elle précisé. Son mobile n'est pas encore connu, selon les autorités.

Dans un bref discours prononcé mardi après-midi, Joe Biden a déclaré que «nous pouvons sauver des vies» en renforçant les vérifications des antécédents pour les achats d'armes à feu, en interdisant les armes d'assaut et en limitant la taille des chargeurs.

S'adressant directement aux familles des personnes tuées à Atlanta mardi dernier et à Boulder lundi, M. Biden a déclaré que le gouvernement américain devait «agir de manière à ce que vous ne soyez pas plus, mais moins nombreux, au fil du temps».

Les Etats-Unis viennent de vivre deux fusillades en une semaine. Cependant, la lutte contre la très puissante NRA (National Rifle Association) est un combat qu'aucun des prédécesseurs de Biden n'a remporté jusqu'ici.

(ade)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La variole de singe se propage et touche la France et l'Australie
La variole du singe a fait son apparition au Royaume-Uni mercredi. Pour l'heure, plusieurs dizaines de cas ont été confirmés en Europe, dont un premier en France. Le virus se propage également plus loin, puisqu'il a atteint l'Australie.

C'est au tour de la France de confirmer un cas de variole du singe ce vendredi. Pour rappel, mercredi, l'Espagne lançait une alerte sanitaire à la suite de huit cas confirmés de variole du singe dans le pays. Jeudi 19 mai, l'Italie faisait état d'un premier cas après le Royaume-Uni, le Canada, le Portugal, les Etats-Unis et plus récemment l'Australie – où les premiers symptômes sont apparus chez une personne de retour de voyage du Royaume-Uni.

L’article