International
Etats-Unis

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Le président a lancé un appel au Sénat, chambre haute du Congrès, mardi après-midi, afin de mieux contrôler la vente d'armes dans le pays qui vient juste de vivre une nouvelle fusillade.
23.03.2021, 19:2223.03.2021, 20:02
Plus de «International»

C'était l'un de ses arguments de campagne: s'il était élu, Joe Biden comptait bien s'attaquer au problème de contrôle des armes à feu qui vaut aux Américains de vivre régulièrement des drames comme celui de Boulder, lundi, dans le Colorado.

Le suspect inculpé pour la tuerie de Boulder
Un jeune homme de 21 ans a été inculpé pour la tuerie de lundi, dans un supermarché de Boulder, qui a fait dix victimes, dont un policier. Identifié comme Ahmad Alissa, le suspect a été blessé à la jambe et hospitalisé. Il se trouve dans un «état stable» et doit être bientôt transféré vers une prison, a déclaré Maris Herold, la cheffe de la police de Boulder. «Il a été inculpé de dix meurtres», a-t-elle précisé. Son mobile n'est pas encore connu, selon les autorités.

Dans un bref discours prononcé mardi après-midi, Joe Biden a déclaré que «nous pouvons sauver des vies» en renforçant les vérifications des antécédents pour les achats d'armes à feu, en interdisant les armes d'assaut et en limitant la taille des chargeurs.

S'adressant directement aux familles des personnes tuées à Atlanta mardi dernier et à Boulder lundi, M. Biden a déclaré que le gouvernement américain devait «agir de manière à ce que vous ne soyez pas plus, mais moins nombreux, au fil du temps».

Les Etats-Unis viennent de vivre deux fusillades en une semaine. Cependant, la lutte contre la très puissante NRA (National Rifle Association) est un combat qu'aucun des prédécesseurs de Biden n'a remporté jusqu'ici.

(ade)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article