International
Etats-Unis

Fast food: un patron demande à ses employés de bureau de faire la plonge

employés bureau fast food chaîne de restauration rapide plonge cuisine
Une chaîne de restauration rapide a trouvé une nouvelle solution au manque de main-d'œuvre dans leurs établissements.Image: shutterstock

Un fast food demande à ses employés de bureau de se mettre à la plonge

Face à la pénurie de travailleurs dans le domaine de la restauration, certains employeurs sont prêts à tout pour faire tourner leurs établissements.
11.10.2021, 06:1611.10.2021, 09:57
Plus de «International»

La chaîne de restauration rapide Raising Cane's Chicken Fingers (Cane's) a trouvé une nouvelle solution au manque de main-d'œuvre dans leurs établissements: elle demande à ses employés de travailler comme cuisiniers et caissiers.

L'entreprise compte au total 750 employés de bureau, dont 500 dans leurs locaux situés à Dallas, au Texas. Parmi eux, 250 iront sur le terrain comme employés de première ligne. Les 250 autres, qui travaillent comme spécialistes du marketing et formateurs, passeront à des postes de restauration et de recrutement.

Ces employés seront logés aux frais de l'entreprise

Les employés seront logés dans des hôtels pendant une à deux semaines aux frais de l'entreprise. D'autres employés de l'entreprise s'efforceront de recruter d'autres travailleurs ou travailleront dans l'un de leurs 500 restaurants à travers le pays.

«Tout le monde est sur le pont»
AJ Kumaran, directeur général de Cane'scnn

Avant de rejoindre les brigades de nombreux établissements, la plupart des employés auront déjà suivi une formation de cuisinier ou de caissier, comme l'a indiqué le directeur général de l'entreprise, sur CNN.

Embaucher 10 000 personnes supplémentaires en 50 jours

En septembre, pour le deuxième mois consécutif, l'économie américaine a créé beaucoup moins d'emplois que prévu, après un ralentissement spectaculaire de la croissance de l'emploi en août. L'embauche dans les restaurants et les bars a chuté, les consommateurs évitant de sortir en raison du variant Delta.

«Nous avons constaté les effets de la pénurie de main-d'œuvre à la mi-septembre, lorsque les demandes d'emploi ont soudainement diminué en ligne. Très vite, nous avons dû commencer à réduire les heures d'ouverture, nous avons dû réduire certains de nos canaux, comme la vente à l'emporter et les repas servis sur place. C'est évidemment une période sans précédent, il n'y a pas de manuel sur la façon de s'en sortir.»
AJ Kumaran, directeur général de Cane'scnn

Le patron de la chaîne a également déclaré que la société investira 70 millions de dollars dans les salaires des travailleurs actuels, afin de les augmenter au cours des prochaines semaines. Cane's cherche à embaucher 10 000 personnes de plus, d'ici 50 jours.

Copin comme cochon: Ta façon de manger
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment l’Amérique MAGA rêve de convertir le Vatican
L’Eglise s’apprête à élire son nouveau chef. Mais dans l’Amérique de Trump, certains catholiques ne rêvent pas que d’un changement: ils réclament un pape MAGA, aussi conservateur et combatif que leur président. Coup d'œil sur une offensive discrète mais bien organisée, qui ne veut pas d’un François II.

Depuis la mort du pape François, le 21 avril 2025, l’Eglise catholique vit des heures de tension. Pas seulement au Vatican, mais aussi aux Etats-Unis, où les catholiques conservateurs, ragaillardis par la réélection de Donald Trump en novembre dernier, rêvent désormais d'exporter leur croisade jusqu'au sommet de l'Eglise.

L’article