International
Etats-Unis

Les USA veulent fournir des chars Abrams plus meurtriers à l'Ukraine

Les Etats-Unis veulent fournir des chars Abrams plus meurtriers

Ukraine: Voici le M1 Abrams, super char de l'armée américaine
L'armée américaine a affirmé ne pas avoir «de surplus de ces chars dans nos stocks américains».Image: flickr/@usarmy
Il faudra probablement attendre encore plusieurs mois avant que les chars américains Abrams n'atteignent l'Ukraine. En revanche, ils devraient être plus modernes que la version actuelle.
27.01.2023, 14:3227.01.2023, 17:52
Plus de «International»
Un article de
t-online

Les Etats-Unis veulent envoyer une version actualisée du char M1 Abrams en Ukraine, rapporte le média américain The Hill. Cette version du M1A2 est considérée comme plus moderne et plus meurtrière que son prédécesseur et fonctionne avec des systèmes numériques. Pour cette raison, les Etats-Unis ont toutefois besoin de plus de temps pour pouvoir livrer les chars à l'Ukraine. Selon les médias, l'Abrams M1A2 pèse 73 tonnes et est propulsé par une turbine à gaz d'environ 1500 CV.

>>> Suivez en direct l'évolution de la guerre en Ukraine

L'armée américaine a affirmé ne pas avoir «de surplus de ces chars dans nos stocks américains». Raison pour laquelle ils ne peuvent pas être envoyés immédiatement, selon The Hill qui cite une porte-parole du Pentagone. Ils doivent être commandés à l'industrie. Il faudra plusieurs mois avant qu'ils n'arrivent en Ukraine, poursuit la porte-parole. L'armée américaine souhaite, toutefois, utiliser ce temps pour former les forces armées ukrainiennes à l'utilisation des armes.

«Il faudra notamment du temps pour apprendre aux Ukrainiens à entretenir les Abrams»
Armée américaine.the hills

Le président américain Biden avait annoncé, mercredi, l'envoi de 31 de ces chars en Ukraine. La décision a été prise après d'intenses négociations entre les Etats-Unis et leurs alliés de l'Otan.

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rima Hassan, proche de Mélenchon, convoquée pour apologie du terrorisme
La juriste dont tout le monde parle en France, adoubée par le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, pourrait avoir des ennuis judiciaires suite à ses propos jugés polémiques.

La militante franco-palestinienne Rima Hassan, présente à la septième position de la liste de La France Insoumise (LFI, gauche radicale) aux élections européennes, a été convoquée par la police pour «apologie du terrorisme», indique vendredi le parti dans un communiqué.

L’article