International
Etats-Unis

12 touristes bloqués pendant six heures dans une mine d'or

La Mollie Kathleen Gold Mine a été ouverte au 19e siècle et fermée dans les années 1960.
La Mollie Kathleen Gold Mine a été ouverte au 19e siècle et fermée dans les années 1960.Image: Mollie Kathleen Gold Mine

Douze touristes bloqués pendant six heures dans une vieille mine d'or

L'ascenseur qui transportait un groupe de touristes vers une ancienne mine d'or du Colorado a subi une panne mécanique. Une personne est décédée et 12 autres sont restées coincées pendant six heures à 300 mètres de profondeur.
11.10.2024, 06:5811.10.2024, 06:58
Plus de «International»

Une personne est décédée jeudi dans un accident survenu dans une ancienne mine d'or de l'Etat américain du Colorado, transformée en attraction touristique. Douze personnes sont restées coincées pendant six heures à 300 mètres de profondeur.

Selon les premières constatations, l'ascenseur qui transportait les visiteurs dans les profondeurs de la mine aurait subi une panne mécanique. Selon le shérif, l'accident s'est produit à environ 150 mètres de profondeur. Une personne est décédée et quatre autres ont été légèrement blessées. Un groupe de onze personnes – onze touristes et un guide – a été sauvé après que l'ascenseur a été réparé.

Des visites sont désormais proposées dans la mine, qui a été ouverte au 19e siècle et fermée dans les années 1960. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils peuvent recruter n’importe qui»: les saboteurs russes inquiètent
Sabotage, incendies criminels et propagande. Les menaces de guerre hybride deviennent de plus en plus réelles. Les pistes mènent aux plus hauts niveaux du Kremlin.

Plusieurs colis de fret aérien contenant des engins incendiaires ont explosé ou été interceptés en Europe en juillet 2024, notamment à Leipzig. Les autorités allemandes annoncent une avancée significative dans les enquêtes: elles estiment que le renseignement militaire russe, le GRU, est derrière ces attentats transnationaux. C’est ce que rapportent WDR, NDR et le Süddeutsche Zeitung, en évoquant des suspects identifiés ainsi qu’une perquisition effectuée en Allemagne. Peu de détails sur les investigations ont pour l’instant été rendus publics.

L’article