International
Etats-Unis

Donald Trump a un nouveau rival pour les élections de 2024

Pence et DeSantis ne sont plus les seuls républicains à vouloir défier Trump

Chris Christien est surtout connu aux Etats-Unis pour avoir été l'ancien gouverneur du New Jersey.
Chris Christien est surtout connu aux Etats-Unis pour avoir été l'ancien gouverneur du New Jersey.Keystone
Le natif du New Jersey avait déjà brigué l'investiture lors de la primaire républicaine de 2016, avant de s'incliner et de soutenir l'ancien président.
07.06.2023, 05:0407.06.2023, 06:53
Plus de «International»

Le républicain Chris Christie, ancien allié de Donald Trump devenu l'un de ses plus virulents détracteurs, a annoncé mardi se lancer dans la course à la présidentielle de 2024. Il se présente comme le seul candidat capable de tenir tête à l'ex-président.

Agé de 60 ans, l'ancien gouverneur du New Jersey qui est connu pour son style combatif a enregistré sa candidature auprès de la commission électorale fédérale (FEC) avant de l'annoncer publiquement mardi soir lors d'un rassemblement dans l'Etat du New Hampshire.

Une annonce plutôt sobre:

Il rejoint une arène déjà bien remplie d'aspirants de droite à la Maison Blanche, comme le gouverneur de Floride Ron DeSantis et l'ancien vice-président Mike Pence, qui doit officialiser sa candidature mercredi.

Christie, encore très bas dans les sondages, a déjà commencé à s'attaquer au milliardaire, favori des enquêtes d'opinion, le dépeignant mardi devant ses soutiens comme égocentrique et malhonnête:

«L'ancien président républicain, trouve toujours quelqu'un ou quelque chose à blâmer pour ce qui va de travers, mais trouve toujours un moyen de s'attribuer le mérite de tout ce qui fonctionne»

Attaques

En 2016, il était devenu l'un des proches conseillers de Trump, mais il dit avoir rompu avec lui quand le magnat a refusé de reconnaître sa défaite à la présidentielle de 2020 face au démocrate Joe Biden.

Le milliardaire n'a pas tardé à répliquer aux attaques, qualifiant le discours du néo-candidat de «difficile à regarder» et «ennuyeux»:

«C'est ce qui vous attend avec un gouverneur raté»

L'ancien gouverneur a aussi critiqué son rival sur plusieurs autres fronts, évoquant notamment les multiples enquêtes le visant et le qualifiant de «marionnette de Poutine» après des propos ambigus de l'homme d'affaires sur la guerre en Ukraine. (ats/jch)

Trump se prend pour Superman et veut sauver les USA
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump trouve un accord avec le Japon, toujours rien pour la Suisse
Donald Trump et son homologue japonais se sont entendus sur les droits de douanes, notamment dans le secteur automobile. Alors que les surtaxes du président américain entrent en vigueur le 1er août, un accord avec la Suisse se fait lui toujours attendre.
Le président américain Donald Trump a annoncé la conclusion d'un accord commercial avec le Japon, avec un allègement significatif pour les automobiles nippones. Aucun compromis n'a encore été trouvé avec la Suisse, l'UE ou le Canada. La date-butoir est le 1er août.
L’article