Le candidat indépendant à l'élection présidentielle Robert F. Kennedy Junior a annoncé vendredi qu'il suspendait sa campagne, «sans y mettre fin». Lors d'une conférence de presse diffusée sur X, il a ajouté qu'il soutenait désormais le candidat républicain Donald Trump.
«Je ne peux pas, en toute conscience, demander à mon personnel et à mes bénévoles de continuer à travailler de longues heures ni à mes donateurs de continuer à financer ma campagne, car je ne peux pas leur dire que j'ai un véritable chemin vers la Maison Blanche»
«RFK Jr» a demandé que son nom soit officiellement retiré du scrutin dans l'Etat de Pennsylvanie, ainsi que dans l'Arizona, comme le rapporte Politico.
Considéré comme excentrique par la majeure partie du clan Kennedy, il a vigoureusement critiqué le Parti démocrate dans son discours de vendredi, citant trois causes, parmi lesquelles la liberté d'expression et la guerre en Ukraine, pour sa décision de se «présenter comme indépendant et maintenant d'apporter (son) soutien au président Trump», face à Kamala Harris. (jch)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les révélations sur les failles au sein de l'équipe de Trump continuent: Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale aurait utilisé son compte Gmail privé pour des échanges liés à sa fonction.
Le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz, l'un des plus hauts responsables de l'administration américaine, a utilisé son compte Gmail privé pour des conversations officielles, a révélé mardi le Washington Post.