International
Etats-Unis

Joe Biden nomme ses juges fédéraux et il veut de la diversité

Joe Biden nomme ses juges fédéraux et il veut de la diversité

Court suprême américaine juge fédéraux fédéral justice USA amérique Etats-Unis Joe Biden
Image: Shutterstock
Joe Biden, vient d'annoncer ses premières nominations pour des postes de juges fédéraux. Parmi sa liste, trois sont des femmes afro-américaines.
30.03.2021, 16:1730.03.2021, 19:48
Plus de «International»

Le président américain, Joe Biden, vient de nominer onze juges fédéraux, dont trois femmes afro-américaines. En rupture totale avec son prédécesseur Donald Trump, ces nominations représentent «la large diversité d'origines, d'expériences et de perspectives qui fait la force de notre pays», pour le locataire de la Maison Blanche.

Première femme noire à siéger à la Cour suprême

Au sein de ces nominations, la juge afro-américaine, Ketanji Brown Jackson, 50 ans, est nommée à la cour d'appel de Washington, une instance réputée pour l'importance des dossiers qui y sont examinés. Par ailleurs, le nom de la magistrate est régulièrement cité pour la Cour suprême.

Selon la Constitution américaine, le président nomme à vie les juges de la Cour suprême et les juges fédéraux. Il revient ensuite au Sénat de les confirmer. Ketanji Brown Jackson deviendrait alors la première femme noire à y siéger. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël menace de faire à l'Iran ce qu'il a «fait au Hamas à Gaza»
Le ministre de la Défense israélien Israël Katz a mis en garde les dirigeants de Téhéran suite aux tirs de leurs alliés Houthis sur l'aéroport de Tel-Aviv.

Israël fera subir aux dirigeants à Téhéran ce qu'il a «fait au Hamas à Gaza», a menacé jeudi le ministre de la Défense israélien, Israël Katz. Il a fait cette déclaration quatre jours après un tir des rebelles yéménites Houthis, alliés de la République islamique, sur l'aéroport de Tel-Aviv.

L’article