DE | FR

Joe Biden nomme ses juges fédéraux et il veut de la diversité

Image: Shutterstock
Joe Biden, vient d'annoncer ses premières nominations pour des postes de juges fédéraux. Parmi sa liste, trois sont des femmes afro-américaines.
30.03.2021, 16:1730.03.2021, 19:48

Le président américain, Joe Biden, vient de nominer onze juges fédéraux, dont trois femmes afro-américaines. En rupture totale avec son prédécesseur Donald Trump, ces nominations représentent «la large diversité d'origines, d'expériences et de perspectives qui fait la force de notre pays», pour le locataire de la Maison Blanche.

Première femme noire à siéger à la Cour suprême

Au sein de ces nominations, la juge afro-américaine, Ketanji Brown Jackson, 50 ans, est nommée à la cour d'appel de Washington, une instance réputée pour l'importance des dossiers qui y sont examinés. Par ailleurs, le nom de la magistrate est régulièrement cité pour la Cour suprême.

Selon la Constitution américaine, le président nomme à vie les juges de la Cour suprême et les juges fédéraux. Il revient ensuite au Sénat de les confirmer. Ketanji Brown Jackson deviendrait alors la première femme noire à y siéger. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mexico: les corridas sont temporairement suspendues
Les corridas dans les arènes de Mexico, les plus grandes au monde, ont été interrompues quelques jours.

Cette décision de justice sans précédent et très symbolique relance le débat sur l'interdiction définitive de la tauromachie au Mexique.

L’article