International
Etats-Unis

Joe Biden nomme ses juges fédéraux et il veut de la diversité

Joe Biden nomme ses juges fédéraux et il veut de la diversité

Court suprême américaine juge fédéraux fédéral justice USA amérique Etats-Unis Joe Biden
Image: Shutterstock
Joe Biden, vient d'annoncer ses premières nominations pour des postes de juges fédéraux. Parmi sa liste, trois sont des femmes afro-américaines.
30.03.2021, 16:1730.03.2021, 19:48
Plus de «International»

Le président américain, Joe Biden, vient de nominer onze juges fédéraux, dont trois femmes afro-américaines. En rupture totale avec son prédécesseur Donald Trump, ces nominations représentent «la large diversité d'origines, d'expériences et de perspectives qui fait la force de notre pays», pour le locataire de la Maison Blanche.

Première femme noire à siéger à la Cour suprême

Au sein de ces nominations, la juge afro-américaine, Ketanji Brown Jackson, 50 ans, est nommée à la cour d'appel de Washington, une instance réputée pour l'importance des dossiers qui y sont examinés. Par ailleurs, le nom de la magistrate est régulièrement cité pour la Cour suprême.

Selon la Constitution américaine, le président nomme à vie les juges de la Cour suprême et les juges fédéraux. Il revient ensuite au Sénat de les confirmer. Ketanji Brown Jackson deviendrait alors la première femme noire à y siéger. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne lâche pas la Fed et vire une gouverneure
Mécontent des décisions sur les taux d'intérêt, Donald Trump accentue la pression sur la banque centrale américaine. Il a annoncé lundi le limogeage de Lisa Cook de son poste au Conseil des gouverneurs de l'institution.
Donald Trump a annoncé lundi le limogeage «immédiat» d'une gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), Lisa Cook, sur des allégations de fraude pour un prêt immobilier personnel, accentuant la pression sur la Banque centrale américaine, une institution indépendante.
L’article