International
Etats-Unis

Etats-Unis: un F-16 s'écrase dans un parc national américain

Un F-16 s'écrase dans un parc national américain

Un avion de chasse supersonique s'est écrasé mardi dans un parc national du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis.
01.05.2024, 06:3701.05.2024, 06:37

Le pilote aux commandes de ce F-16 «Fighting Falcon» s'est éjecté avant que son appareil ne s'écrase dans le parc national de White Sands, a indiqué la base aérienne de Holloman sur sa page Facebook. «Tout le personnel non urgent doit éviter la zone afin d'éviter une éventuelle exposition aux produits chimiques à bord de l'avion», a précisé la base.

Des équipes d'intervention d'urgence ont été envoyées sur place et une enquête sur le crash a été ouverte. Le pilote, sain et sauf, a été évacué pour recevoir des soins médicaux.

Le F-16 «Fighting Falcon» est un modèle d'avion supersonique monomoteur initialement développé pour l'armée américaine dans les années 1970. Des centaines d'exemplaires restent encore en service aux Etats-Unis et à travers le monde.

Image

Le site de Trinity

Célèbre pour ses gigantesques dunes de sable blanc, faites de cristaux de gypse, le parc national de White Sands attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Il est entouré par une gigantesque zone désertique gérée par l'armée américaine, qui lui sert à tester de nombreuses armes et missiles.

C'est dans ce coin reculé des Etats-Unis qu'a eu lieu le fameux essai Trinity en 1945, pour faire exposer la toute première bombe atomique. Un épisode récemment retracé à l'écran dans le film oscarisé Oppenheimer. (mbr/ats)

Un atterrissage flippant met un caméraman dans tous ses états
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Khamenei durcit le ton face aux manifestations et met en cause Trump
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a exhorté samedi les autorités à réprimer fermement les manifestants, imputant au président américain Donald Trump la responsabilité des victimes de la répression d’un vaste mouvement de contestation contre le pouvoir.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé samedi que les autorités devaient «briser le dos des séditieux», imputant les «victimes» au président américain Donald Trump après la répression d'une vague de manifestations contre le pouvoir qui a fait des milliers de morts.
L’article