Une autopsie révèle que la voyageuse Gabby Petito a été étranglée
C'est l'affaire qui a fait sensation sur les réseaux sociaux et dans les médias pendant le mois de septembre. Partie en voyage en van à travers les Etats-Unis avec son fiancé, Brian Laundrie, l'influenceuse américaine Gabby Petito n'est jamais revenue. Le médecin légiste vient d'annoncer les résultats de l'autopsie et relance ainsi les spéculations sur le rôle du jeune homme, toujours activement recherché.
Un homicide commis par strangulation
La vidéo de l'annonce du médecin légiste:
BREAKING: The Teton County Coroner says Gabby Petito’s cause of death is death by strangulation pic.twitter.com/GDmwGKpwVQ
— NowThis (@nowthisnews) October 12, 2021
Si le corps de la jeune femme a été découvert le 19 septembre par les autorités, il semblerait que son décès remonte à «trois ou quatre semaines», soit à la fin du mois d'août.
Son petit ami est toujours recherché
Plusieurs indices laissent penser que le fiancé de Gabby Petito pourrait être l'auteur de ce meurtre. Volatilisé depuis que le corps sans vie de la jeune femme a été retrouvé, la famille de l'Américaine âgée de 22 ans le supplie de donner des nouvelles:
Pour l'instant, les jours passent, mais le jeune homme âgé de 23 ans reste introuvable. Un mandat d'arrêt a été émis contre lui. (jch)
