
Image: sda
Une fusillade dans la ville d'Orange (Californie) mercredi a fait au moins quatre morts, dont un enfant, et deux autres blessés, dont le tireur présumé, a annoncé la police.
Les agents ont répondu aux informations faisant état d'une fusillade dans le pâté de maisons au 200 de West Lincoln Avenue vers 17h30.
La police a trouvé «plusieurs victimes sur les lieux, y compris des morts». La fusillade a eu lieu dans un complexe commercial. Le département a déclaré que la situation avait été «stabilisée» et qu'il n'y avait aucune menace pour le public. Aucun officier n'a été blessé.
La représentante Katie Porter a publié une déclaration en réponse à la fusillade: «Je suis profondément attristée par les informations faisant état d'une fusillade de masse dans le comté d'Orange. Je continue à garder les victimes et leurs proches dans mes pensées alors que nous continuons à en apprendre davantage. Mon équipe et moi continuerons de suivre la situation de près. » (ats)
La Cour suprême de l'Etat américain très conservateur du Texas a empêché vendredi une femme à la grossesse très risquée d'avorter en urgence. L'instance a en revanche indiqué qu'elle examinerait le fond de l'affaire ultérieurement.
Le procureur général avait saisi la Cour suprême texane pour faire suspendre une décision de justice rendue jeudi. Celle-ci autorisait une femme de 31 ans à interrompre sa grossesse, qui menaçait sa fertilité et sa vie. C'est une décision peu commune dans cet état qui interdit l'avortement sauf très rares exceptions. Le Texas a une des législations les plus strictes en la matière aux Etats-Unis.