DE | FR

Etats-Unis: 3 tués par balles dans plusieurs établissements scolaires

Le pays a été touché hier par deux tueries dans des écoles, et ce, dans deux Etats différents: la Virginie et le Minnesota.
02.02.2022, 06:2702.02.2022, 06:59

Deux agents de sécurité ont été tués mardi par un homme armé sur le campus d'une petite université privée de Virginie, aux Etats-Unis. Un élève a également été abattu et un autre blessé devant une école du Minnesota.

Ce qu'il s'est passé en Virginie

«Une nouvelle fusillade insensée a ôté la vie à deux courageux agents», a tweeté le président Joe Biden. «La violence par arme à feu contre les agents des forces de l'ordre est ignoble et doit cesser».

Les deux agents tués en Virginie, identifiés comme John Painter et J. J. Jefferson par le président de l'Université Bridgewater, étaient intervenus en début d'après-midi suite au signalement d'un homme «suspect» sur le campus.

Ce que l'on sait du tireur

«Après un bref échange, le suspect a ouvert le feu et tiré sur les deux agents», a précisé la porte-parole de la police de Virginie, Corinne Geller, mardi soir. Il a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté et que ses armes soient retrouvées.

La police en pleine action pour arrêter un suspect...
La police en pleine action pour arrêter un suspect...Image: sda

Le mobile du tireur présumé, Alexander Wyatt Campbell, 27 ans et résident de Virginie, reste inconnu. Il a été blessé par balles, sans que les forces de l'ordre ne sachent à ce stade s'il s'est infligé cette blessure ou s'il a été atteint lors d'un éventuel échange de tirs avec les deux agents tués.

Il a reçu des soins à l'hôpital, avant d'être inculpé de quatre chefs d'accusation, et incarcéré sans possibilité de libération sous caution, a indiqué Corinne Geller.

Ce qu'il s'est passé dans le Minnesota

A Richfield, dans le Minnesota, deux élèves ont été atteints par balles vers midi alors qu'ils se trouvaient sur le trottoir près de l'entrée de leur école, a indiqué la police locale.

La scène du crime, à Richfield, dans le Minnesota.
La scène du crime, à Richfield, dans le Minnesota. Image: sda

«L'un des deux élèves a succombé à ses blessures, l'autre reste dans un état critique», a-t-elle précisé. Deux personnes ont été arrêtées et une arme récupérée, a-t-elle ensuite annoncé.

Selon le journal StarTribune, l'adolescent tué était le fils de Cortez Rice, identifié par des médias comme militant au sein du mouvement «Black Lives Matter» (la vie des Noirs compte).

«Il faut que nous agissions pour qu'il n'y ait plus d'armes dans la rue et pour empêcher la criminalité violente», a réagi sur Twitter le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.

(jah/ats)

Aux Etats-Unis, il y a un championnat de bataille de polochons

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des ouvrières thaïlandaises ont touché 8 millions de dollars d'indemnité
Plus d'un millier d'ouvrières thaïlandaises d'une usine de soutiens-gorge qui fournissait la marque américaine Victoria's Secret, licenciées, ont reçu une indemnité totale de 8.3 millions de dollars, ont annoncé samedi des défenseurs des droits des travailleurs.

Brilliant Alliance Thai avait fermé en mars 2021 son usine de Samut Prakan, au sud de Bagkok, après avoir fait faillite. Mais les 1250 ouvriers licenciés - dont beaucoup travaillaient dans l'usine depuis plus de dix ans - n'avaient pas reçu les indemnités de licenciement prévues par la loi thaïlandaise.

L’article