International
Etats-Unis

En pleine chute, Cuomo s'accroche à son fauteuil d’élu à New York

En pleine chute, le gouverneur de New York s'accroche à son fauteuil d’élu

FILE - In this Wednesday, May 27, 2020, file photo, New York Gov. Andrew Cuomo speaks during a news conference, at the National Press Club in Washington. Over his long career, Gov. Cuomo has been know ...
Image: sda
Potentiel espoir démocrate pour la présidentielle de 2024, l’actuel gouverneur de l’État de New York est poursuivi pour harcèlement sexuel. Malgré les nombreux appels à quitter son poste, il n'en démord pas et affirme qu'il ne «démissionnera pas».
04.03.2021, 01:3904.03.2021, 06:32
Plus de «International»

Accusé de harcèlement sexuel et appelé à démissionner par un nombre croissant d'élus, le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a affirmé qu'il ne «démissionnera pas». Il s'exprimait lors de sa première apparition publique depuis les premières allégations.

«Je n'ai pas été élu par des politiques, j'ai été élu par les habitants de l'Etat de New York, je ne démissionnerai pas»
Andrew Cuomo lors de sa dernière apparition publique, hier.

Accusé par trois femmes

Le gouverneur a été mis en cause par trois femmes depuis mercredi dernier. Une ex-conseillère économique, Lindsey Boylan, 36ans, a d'abord affirmé qu'il l'avait embrassée sur la bouche de façon non sollicitée et qu'il aurait suggéré qu'elle joue avec lui au «strip-poker», quand elle travaillait avec lui entre 2015 et 2018.

Samedi, une autre ex-collaboratrice, Charlotte Bennett, 25ans, a indiqué que le gouverneur lui avait fait des avances qui l'avaient mise «mal à l'aise» au printemps 2020. Et lundi, Anna Ruch, 33ans, qui n'a jamais travaillé avec lui, a affirmé qu'il l'avait «choquée» en voulant l'embrasser contre son gré lors d'un mariage en 2019. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Chine devient une menace dans la guerre des drones
Les drones assurent la survie de l’Ukraine sur le front. A l’avenir, ils pourraient jouer un rôle bien plus central dans l'ensemble des conflits armés du globe. La Chine en étant le premier producteur mondial, de possibles problématiques futures émergent.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, la manière de faire la guerre à l’est de l’Europe a changé. L’ère des chars de combat, dont la fabrication coûte plusieurs millions d’euros, semble révolue — du moins dans ce conflit. Il est devenu trop facile de neutraliser ou de détruire ces mastodontes coûteux et peu agiles à l’aide de drones aussi vifs que bon marché.

L’article