DE | FR

3000 militaires américains vont être déployés en Europe de l'Est

Image: sda
Le président américain Joe Biden prévoit d'envoyer des renforts militaires en Europe de l'Est en soutien aux forces de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan).
02.02.2022, 16:3002.02.2022, 17:33

L'information a été communiquée mercredi par un haut responsable de l'administration américaine, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, au cours d'une conférence de presse.

«1000 soldats actuellement stationnés en Allemagne seront repositionnés en Roumanie dans les prochains jours», a annoncé John Kirby. Ils rejoindront les 900 soldats américains et ceux français actuellement déployés dans le pays. En outre, 2000 soldats de la 82e division aéroportée, la principale force de réaction rapide de l'armée américaine, seront envoyés en Allemagne et en Pologne.

«Les Etats-Unis continueront de consulter et de se coordonner avec la France et tous nos alliés pour nous assurer que nous sommes complémentaires les uns des autres dans nos déploiements respectifs», a informé le porte-parole.

De son côté, la Russie n'affiche aucune intention de réduire sa présence militaire aux frontières de l'Ukraine. Les Occidentaux craignent une invasion du pays.

Pas de combats prévus en Ukraine

«Selon les instructions du président et conformément aux recommandations du ministre de la Défense, Lloyd Austin, le ministère va repositionner plus à l'est certaines unités stationnées en Europe», a indiqué John Kirby.

«Ces forces ne combattront pas en Ukraine. Ces mouvements ne sont pas permanents, ils répondent aux circonstances actuelles»

«Ces mouvements sont des signaux clairs envoyés au monde que nous sommes prêts à rassurer nos alliés de l'Otan et déterminés à les défendre contre toute agression», a-t-il souligné.

Les forces devraient être réparties de la manière suivante:

  • 1000 soldats seront déployés d'Allemagne vers la Roumanie.
  • 2000 seront envoyés vers l'Allemagne et la Pologne, depuis la grande base américaine de Fort Bragg, en Caroline du Nord.

Sur ce nombre, 1700 seront repositionnés en Pologne, les autres étant chargés de participer à la coordination des forces américaines en Allemagne, a précisé le Pentagone. (mbr/ats)

Un pilote loupe son atterrissage à l'aéroport d'Heathrow

Plus d'articles sur les tensions entre Russie et Ukraine

L'armée ukrainienne a-t-elle une chance de résister à une attaque russe?

Link zum Artikel

La crise ukrainienne fait planer le spectre d'une guerre en Europe

Link zum Artikel

Ukraine: le G7 prêt à imposer des sanctions aux «conséquences massives»

Link zum Artikel

Des risques élevés de guerre en Europe, selon ce haut diplomate suisse

Link zum Artikel

En cas de guerre en Ukraine, voici les pénuries qui nous guettent en Suisse

Link zum Artikel

La Russie préparerait une opération pour justifier l'invasion de l'Ukraine

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5 pubs folles qui prouvent que les Américains ont un problème avec les armes
Les Etats-Unis ont connu une nouvelle tuerie de masse dans une école. La National rifle association (NRA), puissant lobby des armes, est à nouveau pointée du doigt. Voici quatre pubs qui montrent qu'elle n'a aucune limite.

L'Amérique s'est réveillée avec effroi suite à la tuerie perpétrée à l'école primaire d'Uvalde au Texas. La NRA ou lobby des armes ne semble pas touchée par ce nouveau massacre et ne vacille pas. La principale association pro-arme du pays, qui compte des millions de membres, ne démord pas de son refus de réglementer l'achat des armes. Elle n'hésite pas à investir des millions dans des campagnes publicitaires pour promouvoir la détention d'arme à titre privé. Voici cinq pubs WTF qui montrent que la NRA n'a aucune limite.

L’article