ciel couvert
DE | FR
International
Etats-Unis

Maison Blanche: des seins nus font scandale à la Garden party

Garden party chez Biden

Juin, c'est le mois des fiertés. Pour l'occasion, le gouvernement américain a invité des représentants de la scène LGBTQIA+ à une garden party qui a fait jaser.
13.06.2023, 16:4613.06.2023, 18:44
Plus de «International»
Un article de
t-online

En juin, le «Pride Month» est synonyme de manifestations, de défilés et de fêtes en tous genres. Il s'agit d'attirer l'attention sur les droits des homosexuels, des bisexuels et des transsexuels avec «Pride», c'est-à-dire avec fierté. Car les personnes de toute identité ou orientation sexuelle doivent pouvoir être fières d'elles-mêmes et le montrer.

President Joe Biden speaks at a Pride Month celebration on the South Lawn of the White House, Saturday, June 10, 2023, in Washington. (AP Photo/Manuel Balce Ceneta)
Joe Biden
Joe Biden à la garden party avec des représentants de la scène LGBTQIA+.Image: keystone

C'est ce qui s'est passé à la Maison Blanche. Joe Biden y a convié des représentants de la communauté LGBTQIA+ à une garden party. Avec sa femme Jill, il a échangé avec ses invités, a posé pour des photos et s'est installé à un pupitre dans le jardin du siège officiel du gouvernement américain pour un discours. «Vous êtes beaux, vous êtes écoutés et vous faites partie de la société», a déclaré l'octogénaire. Il a qualifié les personnes présentes des «personnes les plus courageuses et les plus inspirantes»

Parmi elles, Rose Montoya, une influenceuse suivie par plus de 100 000 personnes sur Instagram. Et il est probable que les followers fassent des petits, car Rose a pas mal fait parler d'elle. La jeune femme de 27 ans a dévoilé sa poitrine et l'a postée sur les médias sociaux.

Nackte Tatsachen vor dem Weissen Haus: Rose Montoya entblösst ihre Brüste.
Rose Montoya expose ses seins durant la garden party.Image: instagram/rosemontoya

En arrière-plan, la voix de l'amie de Rose, qui a enregistré la vidéo: «Est-ce qu'on est seins nus à la Maison Blanche?!». Tout sourire, Rose Montoya ne semble pas s'en soucier. Elle s'était entretenue peu avant avec le président et la première dame. Et la vidéo circule.

Ambiance à la Maison Blanche 👇

Vidéo: watson

Joe Biden et la modèle transgenre ont posé pour des selfies. Dans la vidéo, on peut l'entendre s'exclamer:

«Les droits trans sont des droits humains»

Le post Instagram de Rose Montoya contient également un commentaire sur sa motivation:

«J'ai eu l'honneur de participer à la 'White House Pride', la plus grande fête de l'histoire, au cours de laquelle le drapeau de la 'Pride' a été hissé pour la première fois»

Dans une autre vidéo, elle fait également remarquer qu'il n'est pas illégal de se promener torse nu à Washington DC. Cette réaction ferait suite aux commentaires critiques qu'elle a reçus suite après son action à la Maison Blanche. (t-online/sow)

Traduit et adapté de l'allemand par Anaïs Rey.

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est un miracle
L'accident de cet hélicoptère aurait pu être bien plus dramatique. Miraculeusement et avec l'aide de 70 sauveteurs, il n'y a pas eu de victime grave.

Le 27 février, un impressionnant accident d'hélicoptère a eu lieu à Medellín, en Colombie. Et le plus surprenant est que tous les occupants ont miraculeusement survécu. Des images vidéo stupéfiantes, tant de l'intérieur que de l'extérieur de l'hélicoptère, offrent un aperçu spectaculaire de cet événement terrifiant.

L’article