International
Etats-Unis

Midterms: un démocrate réélu à une large majorité après sa mort

Ce démocrate a été largement réélu, mais il y a un problème: il est mort

Le démocrate Anthony «Tony» DeLuca, le plus ancien représentant de l'Etat de Pennsylvanie, a été le choix de plus de 85% des suffrages exprimés.
Le démocrate Anthony «Tony» DeLuca, le plus ancien représentant de l'Etat de Pennsylvanie, a été le choix de plus de 85% des suffrages exprimés.image: wikipedia.org
Selon les chiffres provisoires publiés par les médias locaux, le démocrate Tony DeLuca a été réélu à une majorité écrasante. Seul bémol? Il est décédé le mois dernier.
09.11.2022, 21:5910.11.2022, 07:24

Le démocrate de Pennsylvanie avait succombé à l'âge de 85 ans des suites d'un lymphome, le 9 octobre 2022. C'est-à-dire trop tard pour modifier les bulletins de vote.

Résultat: Tony DeLuca, qui représentait depuis 20 ans la 32e circonscription de Pennsylvanie, a été réélu par 86% des voix, après décompte de 98% des bulletins.

Ce choix des électeurs provoquera automatiquement un nouveau scrutin.

«Nous sommes terriblement attristés d'avoir perdu le représentant Tony DeLuca, mais nous sommes fiers de voir que les électeurs continuent d'exprimer leur confiance en lui et en son engagement envers les valeurs démocratiques en le réélisant à titre posthume.»
La direction du parti démocrate en Pennsylvanie, sur Twitter

Ce n'est pas la première fois qu'un candidat remporte une élection à titre posthume, rappelle le Guardian. En 2018, le républicain Dennis Hof a remporté un siège au Sénat du Nevada, alors qu'il était décédé le mois précédent. Contrairement à la Pennsylvanie, cependant, sa victoire n'a pas déclenché de scrutin particulier.

En vertu de la loi de l'Etat du Nevada, les responsables du comté ont eu le droit de nommer un républicain pour prendre la place de Hof durant toute la durée de son mandat. (mbr)

Jamie Foxx imite à la perfection Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les bombes russes font des victimes inattendues à Kiev
Depuis 30 ans, Roman Ivannikov chérissait les trésors végétaux du Jardin botanique national de Kiev.
Depuis 30 ans, Roman Ivannikov taille, arrose et chérit les orchidées, les azalées, les figuiers du Jardin botanique national à Kiev. Mais les plantes qui font sa fierté flétrissent inéluctablement avec les coupures de courant causées par les frappes russes. Depuis le début de son invasion de l'Ukraine à grande échelle en 2022, Moscou a systématiquement ciblé les infrastructures énergétiques ukrainiennes.
L’article